iTunes et mes musiques..

Blacktroy

Membre confirmé
15 Septembre 2011
12
1
Liège
Bonjour à tous :)

Je vous explique mon problème.. mon dossier iTunes prend beaucoup de place sur mon Macbook, je viens d'acheter un disque dur externe et donc, je me suis dit de mettre tout mes morceaux dessus, le soucis, c'est que j'avais pas envie de chercher dans mes téléchargements puis dans pleins de dossiers que j'avais dans mon Finder pour pas perdre un seul morceau, donc je me suis dis " autant prendre tout ce que j'ai mis sur iTunes et le mettre sur mon disque dur externe " ( on parle de 50go ) , jusque là, pas de soucis, mais je m'aperçois que les fichiers sont en .m4a :confused:

En faite, je fais ça car je me suis rendu compte que j'avais les fichiers en double dans mon MacBook, une fois dans le dossier itunes et une fois dans "Telechargements, ou autres" donc les 50go se transforment en 100!!!

Alors voilà, je me demandais quoi faire ?

Parce que si jamais je dois filer mes musiques à un pote ou quoi, saura t'il les lires vu qu'elles sont pas toutes en .mp3 ? Je saurais moi les ré utiliser par après en cas de problème avec mon Macbook ?

Je compte supprimer toutes les musiques que j'ai dans le finder etc et garder celle de l'iTunes sur mon Mac ET dans mon Disque dur Externe( c'est les mêmes mais au moins je sais ou elles sont :p )

Voilà, merci d'avance :up:

Dernière édition:
Bonjour,

De toute façon iTunes met dans son dossier toutes les musiques que vous avez sur le Mac. À moins que vous ayez coché la case stipulant le contraire.

Donc en prenant les musiques que vous avez un peu partout, vous avez créez tout un tas de doublons.