iTunes et recherche des titres du CD

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonjour à tous,

Depuis la MAJ en iTunes 5 puis 5.0.1, lorsque j'insere un CD dans mon iMag G5, iTunes se lance mais reste en attente de l'acces à CDDB, ce qui lance la connexion internet etc, mais comme je suis en bas débit, le temps que tout se mette en marche, iTunes se bloque ; donc je le relance et apres pas de prob.
Quelle est l'option qui permet d'afficher juste les "audio track 01 ...." lors de l'insertion du CD sans aller chercher les noms sur le net ?

Merci d'avance à tous

Laurent :confused:

richarddeux a dit:
Préferences> Avancé > importation> A l'insertion du cd> choisir "commencer la lecture". ;)

je ne pense pas que ça suffise pour annuler l'accès à la base CDDB... par contre je ne vois nulle part où annuler cette option (je suis sûr que dans les versions mrécédentes d'iTunes il y avait une préférences pour autoriser ou non cet accès à CDDB)

r e m y a dit:
je ne pense pas que ça suffise pour annuler l'accès à la base CDDB... par contre je ne vois nulle part où annuler cette option (je suis sûr que dans les versions mrécédentes d'iTunes il y avait une préférences pour autoriser ou non cet accès à CDDB)

Bonjour,

effectivement, ça ne suffit pas à annuler l'acces à CDDB.
Dommage pour les gens qui n'ont pas encore internet ....:mad:

r e m y a dit:

Je confirme, il y avait "se connecter à internet...." dans la version précédente. ;)

J'ai cherché mais même dans l'aide d'iTunes 5 et il est préconisé en gros de rentrer manuellement les noms des titres en étant déconnecter d'internet.

Ainsi, il n'est plus possible d'activer ou de désactiver la fonction CDDB.

Bizarre.

Exact, il semble bien que ça ait disparu de la version courante :eek:

As-tu essayé d'annuler à l'aide des commandes classique (du style touche Echap., command+point) ?

Une façon de contourner le problème serait de désactiver la connexion automatique du modem (options PPP>se connecter automatiquement si nécessaire)

Si dans "préférences système", tu décoche " à L'insertion d'un CD" l'application iTunes, peut-être que la connexion à la base CDBB ne fera pas.

Je dis cela mais je n'ai pas testé. :siffle:

richarddeux a dit:
Si dans "préférences système", tu décoche " à L'insertion d'un CD" l'application iTunes, peut-être que la connexion à la base CDBB ne fera pas.

Je dis cela mais je n'ai pas testé. :siffle:

Bonjour à tous,

Après de multiples essais, voila la conclusion :

On peut effectivement ne pas lancer iTunes à l'insertion d'un CD ; puis lancer l'application, ça marche. Mais je ne retiens pas la solution car je préfere que tout se lance lors de l'insertion du CD.

Etant connecté en RTC via airport, en coupant airport depuis la barre des menus, tout fonctionne comme avant, mais il faut apres réactiver airport.

Dommage car ça complique un peu les choses, mais chez Apple, on doit penser qu'aujourd'hui tout le monde est connecté en permanence...
J'ai qd meme envoyé une remarque sur ce point via le feedback OSX (eh oui, le feedback iTunes ne concerne plus que l'ITMS:mad:).

Merci à tous de vos réponses

Laurent