iTunes et réglage du volume

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous. A chaque fois que j'ajoute de la musique sur iTunes, j'ai ensuite ma petite habitude consistant à mettre le même volume sur tous les morceaux en sélectionnant tous les fichiers de ma bibliothèque, ensuite faire "lire les informations" et sous l'onglet "options", de mettre le réglage du volume au maximum. Je sais qu'il existe une option pour niveler le volume lors de l'écoute, mais je préfère procéder comme cela. Hors, depuis la dernière mise à jour, iTunes refuse ce réglage en disant qu'il y a dans cette bibliothèque des morceaux de différentes extensions, sous-entendu qu'on ne peut pas procéder de la sorte si on a des .mp3 et des .aac, par-exemple. Ce qui est étrange, c'est qu'on peut encore effectuer ce réglage sur les morceaux d'un iPhone branché sur iTunes. Merci et bonne journée.
 
Dernière édition:
T'es sûr que tu n'as sélectionné ainsi que des aac et mp3?

Regarde si tu n'as pas aussi sélectionné un "booklet" d'un album, ce qui correspond à un fichier pdf pour lequel la modification de volume n'a pas de sens.


Sinon quel intérêt de pousser le volume au max sur tous tes morceaux? Tu n'as pas peur de générer de phenomènes de saturation?
 
Merci pour ta réponse. Le problème est que j'avais déjà des booklets avant et que cela ne créait pas de soucis. Et pour répondre à ta dernière question, non, je n'ai jamais eu de problème de saturation. Je trouve même qu'en procédant de la sorte, j'ai une meilleures qualité audio sur ma chaîne HiFi reliée à une borne Airport.
 
Merci pour ta réponse. Le problème est que j'avais déjà des booklets avant et que cela ne créait pas de soucis. ....


Passe en affichage par liste, fais afficher le type de fichier et trie sur cette colonne.
De cette façon tu pourras ne sélectionner QUE les fichiers audio pour appliquer amplification générale du volume sonore

Je pense qu'ainsi tu n'auras plus ce message d'erreur
(nota: j'ai eu le même message d'erreur en sélectionnant un grand nombre de morceaux pour leur appliquer un genre spécifique. Il n'a pas voulu faire le changement en masse parce que j'avais un booklet sélectionné)
 
OK. Bon ben ta méthode marche, grands merci !

Néanmoins, bizarre que ce problème apparaisse depuis la dernière mise à jour.