Itunes fait ce qu'il veut

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis avec Itunes (j'ai la version 6.0.4) depuis quelques mois, les fichiers que j'avais ajouté à ma bibliothèque il y a longtemps se retrouve être soi disant des morceaux récents.
Exemple: mamusique.mp3 ajouté le 12 décembre 2003, à l'écoute de celui-ci devient un morceau ajouté le 10 avril 2006.

Alors certes ce n'est pas bien grave, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi Itunes change la date de modification sur certains mp3 et pas d'autres...

Quelqu'un a t-il le même problème??

Et sutout que faire ???


Merci de vos réponses

@+:zen:
 
Salut. Peut-être qu'il l'a modifié, ce morceau ? Non ? Même pas un petit tag ?
 
non, moi les rares fois où la date de modif est modifiée, c'est lorsque j'ajoute une image de pochette, ou bien que je modifie légèrement le nom (pour virer des majuscules disgracieuses ...), ou le genre, ou....
 
r e m y a dit:
non, moi les rares fois où la date de modif est modifiée, c'est lorsque j'ajoute une image de pochette, ou bien que je modifie légèrement le nom (pour virer des majuscules disgracieuses ...), ou le genre, ou....

Oui ça c'est normal... mais je ne touche à rien du tout et comme un grand Itunes me change la date de modif:rose:
 
ouais c'est bizarre... est-ce qu'il ne changerait pas le niveau sonore de ces mp3 ? (pour égaliser le niveau des différents titres de la bibliothèque)
 
Bah te plaint pas ,moi mon Itunes veut plus se connecter à l'ITMS...
Une idée ?












Oue j'ai deja tenté de reinstaller le programme...
Mince j'ai un Itunes qui merde...
Ah zut j'ai perdu mes playlists et mes classements...
En plus j'y suis pour rien :(

 
r e m y a dit:
ouais c'est bizarre... est-ce qu'il ne changerait pas le niveau sonore de ces mp3 ? (pour égaliser le niveau des différents titres de la bibliothèque)

Non je ne pense pas, car dans l'onglet lecture de mes préférences d'itunes juste "correcteur de son" est coché.
Et il me modifie des mp3 soit datant d'il y a 4 ans soit que j'ai depuis une semaine... tout en sachant qu'il ne les modifie pas tous.
Itunes fait vraiment comme chez lui... un jour il va bien m'inviter winamp pour prendre l'apéro et sans me demander mon avis :p
 
Que dit le rangement par "date d'ajout" ? C'est bon en classant comme ça ?
 
wip a dit:
Que dit le rangement par "date d'ajout" ? C'est bon en classant comme ça ?

En effet comme ça ma playlist à l'air d'être classée normalement...
Merci beaucoup:up:

Mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi Itunes me modifiais mes morceaux sans me demander mon avis:rose:
Nos machines se rebellent-elles?:D
D'ailleurs est-ce moi qui tape ce message ou c'est ma machine qui a prit le contrôle?!:hosto:
 
Imaginus a dit:
Bah te plaint pas ,moi mon Itunes veut plus se connecter à l'ITMS...
Une idée ?
Oue j'ai deja tenté de reinstaller le programme...
Mince j'ai un Itunes qui merde...
Ah zut j'ai perdu mes playlists et mes classements...
En plus j'y suis pour rien :(


Mais je ne me plains pas du tout... je dis juste que c'est chiant!
Quant à ton problème en effet c'est bizarre, n'aurais-tu pas jeter par erreur un fichier d'itunes te permettant de te connecter à Music Store?
 
Imaginus a dit:
Bah te plaint pas ,moi mon Itunes veut plus se connecter à l'ITMS...
Une idée ?
Récupérer la sauvegarde que tu as sans doute faite ?? :D
 
Est-ce qu'il ne mettrait pas à jour les versions d' ID3, ça suffit pour changer la date de création sur classic, c'est peut-être la même chose sur OS X, je ne sais pa, je n'utilise pas iTunes, je trouve ça trop lourd, et puis j'ai acheté Audion qui enregistre les radios Mp3 tout à fait légalement et comporte un éditeur pour recouper les morceaux, en plus il en trouve des milliers et ne se cantonne pas à la liste minable d'iTunes (j'arrête, sinon je vais demander des royalties à Panic Software) ;)