Itunes & fichiers annotés comme absents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hashka
  • Date de début Date de début

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

J'ai un disque externe qui regroupe tous mes fichiers audios.

donc par defaut lorsque j'allume itunes, si le disque n'est pas allumé, les sons ne sont pas présent. / logique :) (je ne laisse pas itunes tout regroupé ds sa bibliothèque )
Mon problème intervient lorsque itunes annote certains sons avec le '!' signifiant l'absence de source trouvable.

Un certains nombres de fichiers sont annotés du '!' que j'enlève manuellement, mais le traitement n'est pas applicable à la main sur tous ( cp trop nombreux )

j'aimerais savoir s'il existe une possibilté de mettre le tout à jour 'automatiquement' .
par une manip. quelconque ( je crois me souvenir d'une astuce , ou il fallait changer un fichier itunes de place...)

En gros, une procédure, qui ne me redemande pas de checker visuellement ( car je lorrs de lecture aleatoire - on ne regarde pas les sons jouer ) et les fichiers considérés comme non présent sont automatiquement zappés.
merci de vos astuces ! ;)

ces fichiers sont ils " faussement" égarés ( non detectés) ou vraiment absents?

ceci dit il y a divers sujets donnant des liens des scripts d'analyse de ce genre de situation

J'ai lu nombres de ces posts , mais il semble que ces script gere le tout d'une façon.

Alors qu'en effet ici , certains sont absents, d'autres deplacés d'autre non detectés !...
D'ou ce besoin d'affinement.

merci

Trop simple, une fois ton disque allumé, quitte puis relance itunes. (si le problème persiste, sélectione l'ensemble de ta bibliotheque et fais comme si tu les transferai sur une playlist, a partir du moment où le chiffre rouge apparait, reviens sur la bibliotheque, et ça y est !).

ok

merci de cet avis / tips.

mais pour aller un peu plus loin.

la playlist biblio. musique d'itunes stock par defaut tous les fichiers audio qui ont été lu.
Pour mes classements perso, je me sers de nouvelles playlist par genre. ( qui sont parfois dupliqué ds la playliste principale d'itunes... )

car je met un album ds une playlist d'attente/ecoute.
que je jette avant d'integrer le dossier sur mon disque externe et ds la playlist definitive. ( itunes me dupliquera cet album...)

Si je transfere toute la playlist, je vais devoir passer une vie à coté. j'ai quelques gigas..

;)

merci

pardon?
tous les elements d'une playlist itunes sont forcement dans la bibliotheque; par definition ce sont des alias des elements piochés dans celle ci
( quelque soit l'emplacement des fichiers physiques)

j'ai l'impression que ton souci vient d'une gestion pas "systematique" des intégrations de fichiers qui semblent etre à plusieurs endroits
--
en passant il est parfaitement possible d'avoir plusieurs bibliotheques, non liées
assez pratique si on jongle avec des supports et contenus differents
( c'est même l'exemple pris dans l'aide)

En effet , tous les fichiers audio que j'ai ajouté dans itunes à un moment ou un autre, se retrouve ds la biblio, ( et donc meme ceux n'y etant plus ! )

en passant il est parfaitement possible d'avoir plusieurs bibliotheques, non liées
assez pratique si on jongle avec des supports et contenus differents
( c'est même l'exemple pris dans l'aide)

Ah en effet cela semble interessant, tu peux dissocier ta biblio principale du reste des playlist crées ?

C'est dans cette biblio principale que le bordel s'accumule le temps passant...

principale exemple : je vais avoir des album en double car ils sont passé par ma playlist 'test'. je decide donc de le mettre à son emplacement final (dique ext.) . et supprime donc le contenu de la playlist test , puis rajoute les fichiers mis sur Hd ext. dans " ma_playlist "

voilà

Peux tu m'en dire plus sur les dissociation de playlist ?

merci

je l'ai dit
lire l'aide itunes , c'est dedans
( ainsi que des sujets)
par exemple taper bibliotheques multiples

elle est bien cette aide ;)

bon je le fais à la main alors./:rolleyes: