iTunes : gestion des podcasts

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
bonjour à tous
Ayant besoin de libérer de la place sur mon disque dur interne de démarrage, j'essaie de transférer des podcasts sur un DDE, l'idée étant d'écouter les podcasts transférés avec n'importe quel lecteur mp3 mais surtout pas iTunes, qui les rajouterait à sa bibliothèque.
La méthode consisterait :
- à transférer les podcasts les plus encombrants sur mon DDE (2 To, j'ai de la place)
- puis à supprimer ces épisodes, et éventuellement le podcast si je ne veux plus m'y abonner, sous iTunes, ce qui devrait effacer les épisodes de mon disque dur de démarrage.
Quelqu'un a-t-il fait cette manip ?
Quelles sont les précautions à prendre ?

le fichier déplacé pourrait parfaitement s'ouvrir via itunes
si ca t'amuse
( il sera alors un banal fichier audio externe et ensuite ce sera lecture avec ou sans copie selon réglage d'itunes pour lecture de fichier externe )

ce dit si tu veux simplement eviter ca c'est très simple
sur des exemplaires sur dd externe ( CMD I toujours ouvrir avec ...VLC ou autre, appliquer à tous fichiers même type)

Salut Pascal, décidément on se retrouve quel que soit le sujet.
Ayant un disque de 320 Go, et 17 Go de dispo, j'ai décidé à la suite d'une remarque faire ici d'en libérer le double, pour avoir 10% d'espace dispo.
je suis abonné à plein de podcasts , cela représente certainement des centaines d'heures d'écoute, à une petite heure par épisode, mais je n'en écoute que 1%; et encore.
J'ai donc choisi de supprimer les podcasts les plus encombrants, mais en les ayant d'abord recopié sur mon DDE.
Avec OmniDisk Sweeper (Finder ne me donnait pas de bons résultats dans la présentation par taille) j'ai donc identifié les podcasts les plus volumineux.
Pour chacun d'eux, j'ai recopié sous Finder le dossier associé sur le DDE ; sous iTunes, j'ai ensuite supprimé le podcast, en mettant à la poubelle des éléments dont j'ignore la nature (700 Mo alors que le dossier sous Finder fait 6,3 Go et n'est d'ailleurs pas supprimé).
Enfin sous Finder mise à la corbeille du dossier associé, et là, j'obtiens le résultat attendu, augmentation de l'espace dispo.
Bien sûr, je perds l'abonnement aux podcasts supprimés, mais j'en ai bien assez à écouter, et rien ne m'empêche de m'y réabonner, je ne perdrai pas tout de suite l'espace libre gagné.
( il sera alors un banal fichier audio externe et ensuite ce sera lecture avec ou sans copie selon réglage d'itunes pour lecture de fichier externe )
quand j'insère un CD audio, la possibilité de lire sans ajouter à la bibliothèque m'est bien proposée, mais quel est le réglage dont tu parles pour un fichier externe ?

quand j'insère un CD audio, la possibilité de lire sans ajouter à la bibliothèque m'est bien proposée, mais quel est le réglage dont tu parles pour un fichier externe ?
c'est dans itunes !

mais tu t'en fous
t'as qu'à mettre " ouvrir avec VLC"
(dont de toutes facons le son est meilleur !)

pour le reste tu t'es vachement compliqué la vie

tu allais dans le dossier itunes media ( itunes music si tres ancien itunes)

et t'as un dossier " podcasts"
tu le balancais sur DD externe

puis tu effacais du dd interne
ou tu cliquais itunes et supprimais podcasts et fichiers via itunes

terminé