• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

[iTunes] Impossible de mettre à jour depuis 2 ou 3 jours

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Salut à tous,

Je n'arrive plus à vérifier les MAJ d'iTunes depuis quelques jours.
A chaque fois ça me dit que le serveur de mise à jour n'a pas pu être contacté.
Pourtant ma connexion fonctionne parfaitement et tout le reste sous iTunes également.

Suis-je le seul ou bien avez vous le même souci que moi ?

Gaffo
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Zut !

Du coup je ne comprends pas de quoi ça peut venir !?

Je n'ai rien fait de particulier, c'est apparu d'un seul coup :confused:

ben, et le forum "Aide iTunes, il sert à quoi, alors ?

On déménage ! :rolleyes:
 

twinworld

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2007
7 810
409
48
Lausanne et Paris
vous avez essayé de réparer les autorisations ? je ne sais pas si cela a une influence sur les données permettant à l'outil de mise à jour de se connecter, peut-être pas. Mais de toute façon, ça peut pas faire de mal.
 

PoorMonsteR

Vétéran
Club MacG
8 Octobre 2004
7 347
703
Somewhere
J'avais pensé à ça aussi et à la plist, mais vu que là c'est un problème de connexion, je ne pense pas que ça fasse quelque chose (?).
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
J'ai fait une réparation des autorisations mais ça ne change rien malheureusement :nailbiting:

Au fait merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section, je ne l'avais pas remarquée :zen:
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 458
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
C'est pour les mises à jour d'iTunes? Ou pour les mises à jour des Applications pour iPhone?

Dans le deuxième cas, je suggère d'aller dans le menu Store, de faire désautoriser cet ordinateur, puis de retourner dans le même menu pour choisir Autoriser cet ordinateur (et ressaisir son compte et mot de passe iTunes Store)
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Rien n'y fait, je désespère ! J'ai tout essayé, toujours le même message !

En plus l'OS 3.0 va arriver et je ne vais pas pouvoir faire la MAJ :(
 

BS0D

Membre d’élite
Club MacG
27 Juillet 2008
2 322
530
searchreplaceapp.com
Je suis dans le meme cas que notre ami, impossible de faire une maj



en gros l'iPhone OS 3, je vais le découvrir 100 ans après les autres :mouais:

pas moyen non plus de télécharger iTunes sur le site d'apple pour le réinstaller
>> ca marche pas je sais pas pourquoi, quel que soit le navigateur que j'utilise

je vois pas quoi faire d'autre et je suis bien gavé!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic

kiwitou

Nouveau membre
20 Juin 2009
1
0
J'avais le même problème. Après avoir désinstallé NetBarrier X5 et redémarré, ça fonctionne du premier coup.
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 458
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
C'est donc un problème de configuration du Firewall de NetBarrier... ou alors une version de NetBarrier pas à jour!
 

nemo77

Membre émérite
24 Février 2008
520
56
IDF
j'ai eu le même problème et cela venait bien de net barrier.
1/ dans règles selectionner sans restriction
2/ dans surf decocher filtrage des banniéres publicitaires et tout décocher dans masquage d'information
bon dimanche à tous, bonne fête des pères et bonne fête de la musique.
 

BS0D

Membre d’élite
Club MacG
27 Juillet 2008
2 322
530
searchreplaceapp.com
oui, ça marche, en désactivant netbarrier et en redémarrant iTunes.
Bon, me reste plus qu'à virer x5. c'est vraiment de la merde, ça m'empeche de faire trop de trucs en ligne maintenant, donc je vais me contenter de little snitch qui est plus discret, moins invasif et tout aussi fiable.

merci en tous cas des conseils
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 458
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Personellement je n'ai aucun problème avec NetBarrier.
 

BS0D

Membre d’élite
Club MacG
27 Juillet 2008
2 322
530
searchreplaceapp.com
Personellement je n'ai aucun problème avec NetBarrier.
En fait j'ai trop de mal à le configurer pour qu'il ne m'envahisse pas tout en protégeant quand meme mon ordi (et mes infos persos).

Quoi qu'il arrive, il gicle de mon mac ce soir. Little Snitch fera très bien l'affaire comme j'ai dit...
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 458
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Little Snitch n'a pas grand chose à voir avec NetBarrier....