itunes, iweb, mail et léopard

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Bonjour,

je viens de passer à léopard. J'ai fait l'installation après un formatage de disque et sauvegarde .

J'ai 3 Problèmes :

- J'ai fait un copier coller de mon dossier itunes. 75 % de mes fichiers sont introuvables. Les fichiers sont bien là mais leurs "adresses" semblent avoir été perdues. Que faire compte tenu du nombre important de fichiers ?

- sous 10.4 j'utilisais iweb : lorsque je lance la nouvelle version elle est vierge de toutes pages !

- Mail : désolé mais je ne sais plus comment réinstaller la sauvegarde de mes mails à partir de ma sauvegarde...

merci
 
As-tu précisé, dans les préférences d'iTunes, l'emplacement de la nouvelle librairie ?

J'ai eu pour ma part (passage d'un iBook à un iMac sous Leopard) quelques fichiers "perdus" et je les ai virés de la liste puis réimportés au moyen du menu Fichier d'iTunes (Fichier -> Importer). C'est ce que te suggère julien51.

- Mail : désolé mais je ne sais plus comment réinstaller la sauvegarde de mes mails à partir de ma sauvegarde...
Tu as sauvegardé un répertoire "Mail" qui se trouvait dans ta bibliothèque d'utilisateur (~/Bibliothèque/Mail/) ? C'est ce répertoire qui contient tous tes comptes, tes mails... Il suffit de l'installer au même endroit dans le nouveau système et tu retrouveras tous tes mails (attention, il s'agit de la bibliothèque de ton "user" et non pas de celle qui se trouve sous la racine du disque dur).
 
Merci pour vos réponses :

itunes : résolu : effectivement il suffisait de lui réindiquer le chemin !
mail : résolu
iweb : pas de solution.... Je ne retrouve pas l'ensemble des pages crées. il repart de 0.
Ical : en remplaçant le dossier "ical" sauvegardé dans "applicationsupport" de la biblio de l'utilisateur, je ne retrouve pas mes événements (alors que les calendriers sont présents)

Si je suis autorisé à le faire je vais poser la question sur iweb dans une question dédiée.

Merci pour votre aide.
 
Merci pour vos réponses :

itunes : résolu : effectivement il suffisait de lui réindiquer le chemin !
mail : résolu
iweb : pas de solution.... Je ne retrouve pas l'ensemble des pages crées. il repart de 0.
Ical : en remplaçant le dossier "ical" sauvegardé dans "applicationsupport" de la biblio de l'utilisateur, je ne retrouve pas mes événements (alors que les calendriers sont présents)

Si je suis autorisé à le faire je vais poser la question sur iweb dans une question dédiée.

Merci pour votre aide.
pas la peine de rouvrir un fil, on va terminer la résolution de tes problèmes ici

iweb, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir les réimporter à la mano en remplaçant tout le répertoire biblio (user)/ application support / iweb
et tu le réouvres à la mano en faisant ouvrir avec (iweb bien sûr)

pour ical, idem que itunes tu dois pouvori copier tes fichiers dans la bonne biblio, et faire réactualiser ou importer ;)
 
moi j'y suis bien arrivé (mais p'tain, je me souviens plus de comment j'ai fait)
;)
laisse moi regarder sur le clone ce qu'il y avait, cela va peut être me rafraîchir la mémoire:)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Jamais passé autant de temps à reparamétrer un OS...
J'ai aussi des problèmes avec mail .... Mon adresse .mac refuse de se connecter pourtant les paramètres sont bons. Surtout mon portable réglé de la même façon fonctionne :mad:

Une idée : en fouillant sur mon idisk ne pourrais -je pas retrouver mes pages Iweb ?
 
Jamais passé autant de temps à reparamétrer un OS...
J'ai aussi des problèmes avec mail .... Mon adresse .mac refuse de se connecter pourtant les paramètres sont bons. Surtout mon portable réglé de la même façon fonctionne :mad:

Une idée : en fouillant sur mon idisk ne pourrais -je pas retrouver mes pages Iweb ?

quelle bonne idée, j'avais eu de mettre mon clone dans une sparse??? bon quitte pas, je suis dessus et je reviens, moi je me souviens avroi réimporté les sources moins un fichier

EDIT: bon c'est quasiment ce que je disais
tu ouvres iweb, et te le laisses refaire un domaine
tu quittes iweb, tu réimportes ton ancien "Domain" dans Biblio'user) /application support /iweb cad à la place du nouveau domain crée
et hop tu rouvres iweb
et tu me boules vert (euh...:siffle: )