itunes match avec itunes 10.7.0.21

olivier7599

Membre enregistré
21 Décembre 2014
2
0
Hello tout le monde !

Je viens ici prendre des infos quant à l'utilisation d'iTunes Match avec iTunes en version 10.7.0.21 (Windows)...
Vous allez me dire : pourquoi t'as pas la version 12.1 ? Bah c'est simple, Apple (pour moi) a fait en sorte de compliquer (à mon goût) l'édition des musiques depuis la version 11. J'aime l'ancienne interface, les différentes options, etc. Pour moi, c'est simple et léger, alors je veux la garder.
Oui mais voilà : depuis 3 ou 4 jours, impossible de mettre à jour iTunes Match (je souhaitais ajouter une 15aine de morceaux). Ils sont tous sur "attente". J'ai le petit nuage avec un éclair sur la gauche à côté de "Musique" (qui se met quand on a plus de connexion internet). Aucun message d'erreur si ce n'est ça... Je me suis déconnecté du store puis reconnecté, et du coup maintenant c'est TOUTE ma bibliothèque qui est sur "attente".
POvlePn.png

Ayant un MB Pro en parallèle, avec iTunes à jour, sur celui-ci tout fonctionne. Et sur celui là, je vois mes 15 morceaux fraichement ajoutés ! Donc du coup, la synchronisation a eu lieu visiblement, mais dans la vieille version, y'a quelque chose qui cloche...

Bref, si quelqu'un a une idée pour faire en sorte que mon vieil iTunes refonctionne avec Match, ça serait magnifique :) d'avance merci !!!

J'ai déjà eu ce genre de chose lors de soucis réseau. En général, je ferme iTunes, voir je redémarre l'ordinateur pour réinitialiser une bonne connexion WIFI et en relançant iTunes Match ça fonctionne après avoir mouliné un bon moment. EN général, je laisse ça tranquille la nuit et le matin c'est bon.

Même problème sur iTunes 10.6.3 (iMac G4 - Mac OS 10.5.8) depuis quelques jours = iTunes Match qui fonctionnait jusqu'alors sans problème présente les mêmes symptômes que ce que tu décris.

J'ai réussi à uploader des morceaux, mais rien à faire pour accéder à la bibliothèque dans le cloud = nuage avec éclair à gauche de Musique.
Pour moi aussi, aucun problème de fonctionnement avec iTunes 12, donc ça semble bien être un problème sur les versions anciennes de iTunes.
J'ai vérifié sur le site d'Apple = iTunes Match est toujours indiqué comme compatible avec iTunes 5 ou plus.

Toujours aucune réaction d'Apple = iTunes 10.6 permet d'envoyer des morceaux sur iTunes Match, mais la récupération depuis iTunes Match est en rade.
Si vous aussi êtes dans ce cas, pour envoyer votre feedback à la Pomme :rage: = http://www.apple.com/feedback/icloud.html (la page n'existe pas en français). Selectionner dans la rubrique Feedback Type = "iTunes in the cloud"

Hélas non, sauf à penser que le problème d'iTunes Match a tout déclenché ou a été le précurseur : ce problème s'est manifesté bien avant le gros pépin des services cloud. A moins qu'il ne faille déduire des deux événements qu'il y a un gros chantier en cours et que les ouvriers ont un peu salopé le travail.

Bonne nouvelle = Apple semble s'être occupé du problème et iTunes 10.6 (pour moi sur un vénérable G4 Cube) redevient compatible iTunes Match :)