iPadOS 13 Itunes Match bloque le téléchargement de ma musique

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

J'ai un un iPad 12,9 3e gén., mis à jour. Je n'arrive pas à télécharger certaines pièces musicales dans mon iPad. J'ai un message qui apparait qui me dit que je dois m'abonner à iTunes Match pour ce faire. Qu'est-ce que c'est que ce nouveau problème ? De plus, la synchronisation manuelle a complètement disparue entre mon iMac 27 sous Mojave et mon iPad !? Avant, je pouvais cocher les playlists que je voulais transférer. maintenant, non. Je les vois dans mon iPad, mais certaines pièces refusent de se télécharger comme je l'ai expliquer. Quel est ce cafouillage ? Et pourquoi faudrait-il absolument être abonner à ce service pour lequel il faut payer ???
 
Hello,
Alors j'ai eu le même problème que toi. Je suis abonné iTunes Match depuis 2009.
iTunes Match est un service d'accès à ta bibliothèque musicale depuis n'importe quel appareil connecté à ton compte iTunes / iCloud. 24,99 par an.
=> Dans les faits, quand j'achète un album sur un de mes appareils, je le retrouve aussitôt disponible dans mes autres appareils où iCloud est compatible. Par ex mon vieil iPad est exclu car sa version d'iCloud est obsolète.
=> Sinon il te faut t'abonner à Music. Service inversé : tu paies un abonnement pour accéder à toutes les musiques que tu veux. Pas de téléchargement c'est dans le Cloud. La notion de bibliothèque musical n'existe plus.

Est-ce clair pour toi ?