iTunes Match et fichiers AAC 256

akalifourchon

Membre confirmé
16 Septembre 2010
10
0
Bonjour,

J'ai souscris iTunes Match et ai suivi le processus dans son entièreté avec succès.
J'ai un petit nuage à côté de Music sous Librairie.

Néanmoins, aucune de mes chansons pourtant disponibles sur iTunes Store ont été remplacées par une version AAC 256. Elles sont toujours en MP3 128 ou plus.

Est-ce normal ? iTunes Match nest-il pas sensé remplacer la librairie par les mêmes morceaux en AAC 256 quand c'est possible ?

Une idée.
Merci

C'est pourtant clairement expliqué dans le tutoriel de iGénération: il faut supprimer les mp3 de iTunes (en local), et demander de conserver leur présence AAC 256 Kbit sur iCloud.

Ensuite, tu demandes à les retélécharger depuis le cloud, et là elles viendront en AAC 256 Kbits.

Magique !

Je l'avais pourtant testé sans succès.

J'ai poté pour une solution plus radicale.

Apple me dit que tout ce qui est inférieur à 128 était remplacé. Malheureusement, je n'ai rien de cet ordre là.
Donc, si ma bibliothèque est sur iCloud en AAC 256, je dois bien pouvoir la récupérer.

Solution trouvée: reset de iTunes. Je repars avec un iTunes tout vierge, j'active iTunes Match et il me montre ma bibliothèque avec un nuage (+flêche) pour chaque morceau). Reste plus qu'à les télécharger. Mais plus de 8000 morceaux, gloups, c'est embêtant et long sachant qu'il faut que je fasse la manipulation sur le Mac, iPas et iPhone.

Petite compensation, tout ce qui avait été acheter sur iTunes Store peut être retélécharger en quelques clics.

Apple me dit que tout ce qui est inférieur à 128 était remplacé.

OH QUE NON !

Tout ce qui est disponible dans la discothèque de iTunes est noté "mis en correspondance" et effectivement, si effacé de ta bibliothèque et retéléchargé, il est remplacé par la version iTunes en 256.

Tout ce qui ne se trouve pas dans la discothèque de iTunes (ou que iTunes Match n'a pas su trouver) est noté "téléchargé" et, si effacé et retéléchargé, il est remplacé par... le même fichier qu'à l'origine. Pas de miracle !

OH QUE NON !

Tout ce qui est disponible dans la discothèque de iTunes est noté "mis en correspondance" et effectivement, si effacé de ta bibliothèque et retéléchargé, il est remplacé par la version iTunes en 256.

Tout ce qui ne se trouve pas dans la discothèque de iTunes (ou que iTunes Match n'a pas su trouver) est noté "téléchargé" et, si effacé et retéléchargé, il est remplacé par... le même fichier qu'à l'origine. Pas de miracle !
... c'est somme toute assez logique, mon bon CBi.. J'ajoute que si ce qui est "mis en concordance" est inférieur á 256, si effacé il est remplacé par un fichier .m4a nickel en 256. Ce qui est en dessous de 64 n'est pas repris.. Il y a toutefois une astuce en reconvertissant le fichier 64 en 128 afin qu'il soit remplacé par une toute belle version HD.. Je l'ai fait, ça marche.. :0)