iTunes Match et musique piratée

• Créateur du sujet Créateur du sujet arkestra
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Comme on en parle partout dans les médias, je présume que iG n'effacera pas ce sujet. Tout le monde a de la musique piratée mêlée à de la musique qu'un ami nous a refilé, des anciens CD rippés puis remis au placard, des mp3 que j'ai téléchargé tout simplement car l'album n'est disponible qu'en vinyle, et bien sûr des morceaux légalement acquis sur iTunes, Amazon ou 7digital. J'ai de tout cela car je suis un grand mélomane, mais je ne sais exactement en quelles proportions de ma très grande bibliothèque iTunes (elle frôle la limite des 25000).

La question est très simple: allons-nous retrouver devant les tribunaux si on utilise iTunes Match?

Dernière édition par un modérateur:
Non, tu ne te retrouvera pas plus devant les tribunaux en utilisant itunes match ou pas. Ca ne change rien.

Itunes Match ne "blanchit" pas non plus les mp3 piratés. On est toujours sensé pouvoir justifier la provenance d'un morceaux.

Le fait de le passer par itunes match n'équivaut pas à un achat. C'est juste un service de synchronisation.

La question est très simple: allons-nous retrouver devant les tribunaux si on utilise iTunes Match?

En utilisant iTune match non, mais en avouant ici même sur iGen peut-être bien.

iTunes n'est pas censé savoir d'où vient ta musique, tu es censé l'avoir acquise légalement.

Et non, TOUT LE MONDE n'as PAS de la musique piratée chez lui. Les CD encodés n'étant pas des musiques piratés si tu as encore ton original. Pareille pour les musiques achetées sur d'autres services.

Je vais dans le sens de gwen : non, tout le monde n'a pas de musique piratée !

Ceux qui le prétendent feraient mieux d'assumer leurs actes plutôt que se donner bonne conscience en disant que tout le monde est aussi malhonnête qu'eux.

Bon, ça a l'air pas mal votre jeu. Je vais y jouer bientôt. Mais le niveau 3 a l'air difficile. :D On verra.

Ceux qui le prétendent feraient mieux d'assumer leurs actes plutôt que se donner bonne conscience en disant que tout le monde est aussi malhonnête qu'eux.

Tiens, voilà Mamie la Vertu. :D

Bon, ça a l'air pas mal votre jeu. Je vais y jouer bientôt. Mais le niveau 3 a l'air difficile. :D On verra.

Tiens, voilà Mamie la Vertu. :D

De Mamie à Papy.

Ma "vertu" a consisté non pas à émettre un point de vue moral quelconque sur le piratage mais à souligner la malhonnête intellectuelle de ceux qui s'excusent eux-mêmes de ce qu'ils font au prétexte que "tout le monde le fait".

Cette vertu-là, papy, je l'assume totalement.