iTunes Match et reconnaissance des morceaux

George78

Membre confirmé
22 Mars 2007
92
0
Bon je viens de pièger iTunes Match ..
Un morceau x qui est dit "mis en concordance"..
Je le prends, je le retranscode en mp3 128k..
Je le renomme Michael Jackson Thriller.mp3
Je change son tag en "artiste: Michael Jackson" et "Nom: Thriller"
Je le remets en scan de iTunes Match..
iTune Match me le remet en concordance..
Je l'écoute, c'est pas Michael Jackson mais mon morceau x..
Je le reprends du cloud, c'est toujours pas Michael Jackson mais mon morceau x..
iTunes Match respecte donc mon morceau et n'écrase pas celui-ci avec n'importe quoi.. Pas mal..
 
Dernière édition:
... autre petit piège.. :0)
J'ai rentré sur iTunes Match un fichier nommé unknown.mp3 sans aucune info id tag, et il a pourtant été mis en concordance !, je suis admiratif.. :0)
IM scanne donc l'intérieur de nos fichiers pour être sûr et ne tient compte ni de son nom, ni de ses infos id3..
C'est vraiment du joli..
 
bonjour,
je me suis abonné à itune match principalement pour qu'il me renomme tous mes mp3 mais que c'est compliqué!!
j'ai besoin de votre aide : comment faire pour qu'il renomme le tag de mon mp3??
merci
 
... autre petit piège.. :0)
IM scanne donc l'intérieur de nos fichiers pour être sûr et ne tient compte ni de son nom, ni de ses infos id3..
C'est vraiment du joli..

C'est assez logique, sinon, quelle faille ! Ce sont des procédés de watermark audio, un peu comme pour Shazam et ca se développe dans toutes les directions en ce moment ...
 
bonjour,
je me suis abonné à itune match principalement pour qu'il me renomme tous mes mp3 mais que c'est compliqué!!
j'ai besoin de votre aide : comment faire pour qu'il renomme le tag de mon mp3??
merci
Il ne renomme pas les tags, et heureusement d'ailleurs.
Je me demande où tu as pu lire ça.
 
Je pense que tu as mal compris malheureusement.
Il te faudra utiliser une application externe pour retaguer correctement tes mp3, ou alors retrousser tes manches et le faire manuellement.

P.S: iTunes peut nommer les morceaux des CD que tu importes.