itunes match : fichier mis en correspondance pas bon !!!

retrack

Membre confirmé
20 Mars 2010
24
4
Bonjour,

J'utilise iTunes Match depuis un an et j'en suis satisfait.

Je rencontre un petit cas bizarre.

Je suis batteur, et je récupère sur un site des versions drumless de morceaux pour pouvoir les bosser.
Sur le site on peut récupérer une version drumless, bassless, guitarless, etc... des morceaux, puisque ce sont des versions totalement refaites, on peut même personnaliser sa version en choisissant les pistes qu'on veut ou pas.

Ce sont des mp3, je les balance dans iTunes sur mon mac, et jusqu'ici ces versions sont tellement spécifiques qu'iTunes Match les télécharge. Normal.
Ensuite je construit des listes de lecture en fonction de ce que je veux bosser, et je récupère ça sur mon iPad ou mon iPhone. A noter que je télécharge ou pas les morceaux sur mes iDevices en fonction de mes déplacements (wifi accessible ou pas).

Hier pour la première fois, iTunes Match me met en correspondance un de ces morceaux !!!
Imaginez mon étonnement.
Bon, j'écoute le morceau sur le mac via iTunes, c'est identique au mp3 drumless que j'ai acheté.

Mais...
Voila que sur mes iDevices c'est une version full instrument avec la piste batterie !!!

Croyant devenir dingue, je refais toute la manipulation.
J'efface complètement le morceau sur iTunes (en local et sur le cloud), je remet le mp3 dans iTunes, il le remet en correspondance (le bougre !), je l'écoute sur le mac, c'est bon.
Je le mets dans une liste de lecture, je l'écoute sur les iDevices, et grrrrr, version avec batterie (que je la laisse sur le cloud ou que je la télécharge).

La seule solution simple que je vois serait d'empêcher la mise en correspondance et de forcer le téléchargement, comme ça je suis sur de récupérer la bonne version.
J'ai cherché comment faire.
Je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait une idée ?