Itunes Match, morceaux synchro, mais impossible a lire...

Ultrasteak

Membre enregistré
28 Avril 2014
1
0
bonjour,

j'utilise itunes match depuis 1 mois, et malgré quelques bug par ci par là que l'on peut facilement gérer, c'est tout de même vraiment sympa...

cependant il reste un bug chez moi qui persiste, et dont je n'ai vu d'explication nulle part :
certains morceaux (pourtant bien synchronisés et sans icones d'alerte tels nuage barré ou point d'exclamation), refuse de se lire sur mon iphone (5S et a jour) et sur mon ipad (4 et a jour)...
par exemple sur un album, seul les titres 2, 5 et 7 vont fonctionner...
ils apparaissent tous, mais la lecture saute au suivant...

j'ai essayé de supprimer et ré-importer, déconnexion/reconnexion d'itunes match, pareil sur iphone/ipad, les morceaux reviennent mais ne se lisent jamais...
a la base j'ai ripé moi même en mp3 320khz, donc tout les morceaux sont identiques, mais seuls certains fonctionnent, alors qu'ils apparaissent tous...

aussi, ceux qui posent un problème se lisent tres bien dans itunes, dans l’aperçu audio de mavericks, et sur d'autre lecteur...

comprend rien moi.....
une idées ? même infime ?

merci d'avance, greg

EDIT :
les titres qui posent problème, c'est en lecture réseau,
mais je peux les télécharger, et là par contre ils fonctionnent une fois sur l'iphone... mais pas en ligne, et ça c'est un problème pour moi... (manque de place)
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le même problème que toi sur un iphone 5 sous IOS 7. J'utilise iTunes Match depuis 8 mois et ce problème a débuté depuis 1 mois... Rien à faire, j'ai tout essayé comme toi mais rien ne marche. Certains morceaux, pourtant bien synchronisés, restent illisibles sur mon iphone. J'ai remarqué ce dysfonctionnement exclusivement sur des morceaux importés par Cd sur itunes. Si quelqu'un à la solution...

Merci :)
 
Bonjour,
J'ai le même problème que toi sur un iphone 5 sous IOS 7. J'utilise iTunes Match depuis 8 mois et ce problème a débuté depuis 1 mois... Rien à faire, j'ai tout essayé comme toi mais rien ne marche. Certains morceaux, pourtant bien synchronisés, restent illisibles sur mon iphone. J'ai remarqué ce dysfonctionnement exclusivement sur des morceaux importés par Cd sur itunes. Si quelqu'un à la solution...

Merci :)

Bonjour;
J'ai le même incident que vous avec mon iPhone 5 (64 Go) sous IOS 7.1.2. . iTunes Match ouvert depuis peu, la lecture d'un album - non-acheté dans le Store - s'effectuant à partir du 1er morceau, "saute" au morceau suivant après quelques secondes d'écoute. Le processus continue ainsi jusqu'au dernier morceau de l'album, puis s'ensuit la lecture du premier morceau de l’album suivant du même artiste.. Cet album est lui aussi non-acheté dans le Store. Il se lit sans aucun problème jusqu'au dernier titre. En utilisant une application tierce, en l’occurrence Amazon Player, l'album présentant des défaillances de lecture dans le lecteur habituel de l'iPhone, se lit de façons normale et n'apporte aucun défaut d'écoute jusque la lecture du dernier morceau de l'album.
J'ai essayé d'effacer les deux premiers titres de l'album, puis les ai téléchargé à nouveaux: le problème dans l'iPhone persiste malgré tout mais pas dans Amazon Player.

Quelques précisions: iTunes match a synchronisé toute ma bibliothèque; Depuis qu'iTunes Match est ouvert, toute la bibliothèque s'affiche en allant depuis l'iPhone dans réglages > musique et "afficher toute la bibliothèque". Si je décide de ne pas toute l'afficher, seuls les morceaux présents dans l'iPhone - ils sont au nombre de 13901 - restent disponibles. Cependant, avant l'activation d'iTunes match, je totalisais 13986 morceaux. Ils étaient tous au préalable synchronisés via le câble USB et iTunes 11.3.1.2. .

Depuis, J'ai effectué une synchronisation iPhone - iTunes; en cliquant l'onglet "Musique" en haut de la fenêtre d'iTunes, iTunes m'indique bien " iTunes Match est activé". En déroulant "musique", l'onglet sous le nom de mon appareil toujours depuis iTunes, j'ai la liste de 13905 morceaux (au lieu de 13901), l'album "problématique" y compris, mais avec deux titres supplémentaires, les deux premiers, "grisés" et en doublons En lançant la lecture de tous les morceaux de l'album, tout se passe bien sauf pour les titres "grisés", ils ne sont pas lus.

Trois questions pour résumer:

1/pourquoi la lecture de cet album qui s'effectue bien avec iTunes, avec l'iPhone branché via USB, et avec l'application Amazon Player, ne s'exécute pas correctement dans le lecteur propre à 'iPhone ? Dans l'iPhone, il fonctionnait parfaitement avant l'activation d'iTunes Match.

2/Pourquoi l'activation d'iTunes Match m'a "réduit" la présence des morceaux de l'iPhone (Un différentiel de 85 morceaux) ?

3/ La présence de deux titres "grisés" peut-elle créer une incidence future dans mon iPhone ? Il me semble qu'il y aura d'autres titres dits "fantômes" si j'efface puis je télécharge aussi vite les mêmes morceaux. J'ai d'autres morceaux dans l'iPhone qui eux aussi sont problématiques. Je pense que les effacer puis les télécharger à nouveau ne changera pas à grand chose au problème... Pour autant, ils sont tous lisibles sur Amazon Player !

Merci de m'aider à y voir plus clair...

P.S: Cet album n'est pas issu d'un CD et est bien présent dans iCloud. il est encodé, comme d'ailleurs la plupart de tous mes albums, en mp3PRO et en qualité 96Kpps, d'où la quantité impressionnante présente dans mon iPhone. Certains titres de l'album sont "mis en correspondance" dans icloud. De plus, avant l'activation de iTunes Match, tous les titres de l'album étaient présents dans l'appareil et, je le rappelle, avec une lecture parfaite sans dysfonctionnement particulier.
 
Dernière édition: