Itunes me remplace un titre par le même mais protégé par DRM

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ce soir avant de vider ma Corbeille, je jette un oeil à ce qu'elle contient et je vois un dossier "Achats iTunes d'origine" et à l'intérieur un dossier "Ben Harper" et à l'intérieur le titre "Better Way"

Je regarde dans iTunes et ce titre y figure toujours avec un fichier téléchargé hier (?!?) ...

Je compare ce nouveau fichier (téléchargé automatiquement) avec celui dans la corbeille et je constate que celui de la corbeille est en qualité 256 kbit/s et sans DRM, alors que celui qui est venu le remplacer est en 128 kbit/s et AVEC DRM FairPlay!!!

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Des anciens titres achetés en version avec DRM, puis rachetés en version sans DRM (quand Apple proposait d'acquerir cette nouvelle version pour 1/3 de son prix) sont écrasés par l'ancienne version AVEC DRM (et de moindre qualité) par un téléchargement automatique.

:mad:
 
Ce qui m’étonne c’est que ce genre de fichiers soient encore sur les serveurs Apple. :nailbiting:

Je n’ai acheté que deux album DRM 128, que j’ai rapidement changés en 256 free dès que l’occasion m’en a été donnée. Ils sont toujours là, sans que jamais Apple ne vienne me les remplacer.

T’as un synchro qui foire quelque part.

iTunes Match ? (je ne suis pas abonné à ce service)

Téléchargement automatique dans les préférences d’iTunes ?
 
Je ne suis pas abonné à iTunes Match
Par contre j'avais coché "télécharger les pré-commandes automatiquement"

J'ai décoché. En espérant qu'il ne me virera plus rien...