iTunes : memoire insuffisante ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ( mac mini , 10.4.11 , RAM 1 Go , 1,5 GHz PowerPC G4 )
J'ai eu , il y a quelques jours , une mise à jour automatique de iTunes
---> iTunes 8.0.1 sur le moment rien à signaler
mais depuis , chaque fois que je veux l'ouvrir , j'ai l'alerte suivante :

l'application iTunes n'a pas pu etre ouverte : memoire disponible insufffisante

Je ne comprends pas ce que cela veut dire
est-ce que je peux mettre l'application a la corbeille ,
sans avoir de soucis avec ma musique deja enregistree ?
sans avoir de probleme pour faire un telechargement gratuit de de iTUNES 8 que je vois sur le site d'apple et qui doit correspondre sans doute a iTunes 8.0.1 ?

il faudrait peut-etre aussi supprimer les preferences iTunes dans bibliotheque de home ( et aussi de la racine du dusque et du systeme ? ? )
Merci de m'aider
 
Il ne doit y avoir aucune raison de désinstaller.

Dans les préférences d' Itunes, onglet "avancé" tu avais réglé la taille de la mémoire tampon sur .... ?
Balance tes préférences d'abord de part et d'autre et relance itunes. Tu verras ce que cela donne.
Sinon réinstalle en téléchargeant sur le site Apple, la version qui est forcément la 8.0.1
 
Tu ne supprimes rien, surtout, sinon :
il faudrait peut-etre aussi supprimer les preferences iTunes dans bibliotheque de home ( et aussi de la racine du dusque et du systeme ? ? )
 
comme je l'ai dit , l'application ne s'ouvre pas
donc je ne peux pas aller dans les preferences + + +

par contre , je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire a propos de ce que je peux supprimer

je ne voudrais surtout pas faire disparaitre toute ma musique qui est sur mon disque dur

Merci
 
supprimer les preferences iTunes dans bibliotheque de home ( et aussi de la racine du dusque et du systeme )
Puis relancer Itunes
Puis si cela ne marche pas, le télécharger et le réinstaller.
Fais une copie de ton répertoire Itunes avant.