• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

"iTunes/Morceau/Ajouter à la bibliothèque" indisponible

Tournicoti

Membre confirmé
4 Octobre 2013
102
12
Lille
Je ne peux plus ajouter de morceaux dans iTunes en utilisant la commande "Ajouter à la bibliothèque". J'ai désinstallé puis réinstallé iTunes sans effet (dernier OS à jour). Ma bibliothèque est interne, sur le SSD du Mac. Je peux faire un glisser-déposer, mais pas la commande.
Je m'en suis rendu compte il y a au moins 2 mois car sur le PC d'un parent c'est la même chose, j'ai désinstallé iTunes puis l'ai réinstallé depuis le Windows Store mais sans plus d'effet que sur le Mac.

Ce n'est pas trop grave, mais des idées?

Capture d’écran 2019-01-28 à 18.58.12.png

Macadomia

Nouveau membre
25 Août 2008
18
2
Je réactive ce post qui n'a pas trouvé de réponse apparemment. J'ai exactement le même bug (depuis ce matin ?), sur mon MacBook et Mac mini
Impossible d'ajouter un morceau depuis iTunes sur mon ordinateur. Pourtant, mon compte Apple Music est bien connecté.
La version iOS est la toute dernière sur les 2 ordis (10.14.5).

Des idées ? Merci de votre aide.

moderno31

Membre émérite
21 Avril 2011
593
48
Toulouse
Bonjour
Quelle est la version de iTunes ?
Il faut être connecté d'abord à son compte. Je viens de tester ça me faisait pareil jusqu'à ce que je me connecte à mon compte dans iTunes.
Et ne pas être sur le Store mais dans bibliothèque. Je n'utilise pas Music mais iTunes Match.
Sinon il faut donner plus de détails de contexte. Je suis sur Mojave / iTunes Version 12.9.4.94

Macadomia

Nouveau membre
25 Août 2008
18
2
Bonjour
Quelle est la version de iTunes ?
Il faut être connecté d'abord à son compte. Je viens de tester ça me faisait pareil jusqu'à ce que je me connecte à mon compte dans iTunes.
Et ne pas être sur le Store mais dans bibliothèque. Je n'utilise pas Music mais iTunes Match.
Sinon il faut donner plus de détails de contexte. Je suis sur Mojave / iTunes Version 12.9.4.94
Merci de ta réponse, moderno31.

En fait, j'ai trouvé la solution et je la poste ici pour en faire profiter d'autres personnes. Avis aux modérateurs : peut-être que ce post devrait être déplacé dans la rubrique ''Apple & Services'', puisqu'il s'agit bien d'un bug lié à Apple Music.
Donc, lorsque, sur mon MacBook ou Mac mini, je voulais ajouter un morceau depuis iTunes vers ma bibliothèque, ça ne fonctionnait pas. Pire, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait en avant plan et qui moulinait dans le vide (voir capture).
Capture d’écran 2019-05-20 à 08.48.34.png

Pourtant, mon compte Apple Music était bien valide / actif dans la rubrique ''Mon compte''. Je suis allé faire la même chose ce matin avec mon iPhone (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) et là, il m'a demandé de valider les nouvelles conditions générales ! Ce que j'ai fait et ce qui a eu pour conséquences de débloquer la situation sur mes ordinateurs.

J'en conclus donc que la fenêtre qui tentait de s'ouvrir par-dessus iTunes était la fenêtre de validation des nouvelles conditions générales mais qu'elle n'arrive pas à s'afficher.

Voilà, affaire classée. Merci Apple ?