iTunes Music Store - Canada

Serge 001

Membre actif
3 Juillet 2004
148
2
Montréal
Ça y'est, avec une journée de retard sur la date prévue, l'iTMS est finalement disponible au Canada... en anglais seulement. En espérant que cette situation ne soit que temporaire...
 
0,99 Cad = 0,83 Usd = 0,63 ¤ = 0,43 £. :king:

icon2.gif
En mai dernier le Canada bénéficiait aussi du prix le plus avantageux par rapport aux États-Unis et à la Grande-Bretagne lors du lancement de Napster.
 
Voilà, je viens de faire mon premier achat : Vertigo de U2. Pas mal plus rapide que par les voies illicites ! ;) Et le tout est accompagné d'une superbe reproduction de la pochette. Génial ! :up:
 
Bon enfin, il est là!!!!

Et bien ça répond à la question que j'avais posé lorsque au début (ça remonte quand même au 8 août 2004)

À quand le iTunes Music Store au Canada?
2 décembre 2004 :D
 
Serge 001 a dit:
Ça y'est, avec une journée de retard sur la date prévue, l'iTMS est finalement disponible au Canada... en anglais seulement. En espérant que cette situation ne soit que temporaire...
Est-ce qu'ils aurait déja corrigé la situation sur la langue? Moi je l'ai en français.... bah enfin c'est plutôt bilingue, certaines partis en français le reste en anglais :D c'est toujours mieux que rien.

Et pour ce qui est du contenue, il y a de la musique francophone Québecoise!!!!!! :D:D

Les colocs, Andrée Watters, la bottine souriante (oui oui sans blague!!!), Roch voisine aussi y est, mais je n'ai fait qu'un survole rapide.... donc avec un peu plus de recherche on pourrait être surpris de ce qu'on pourrait y trouver.
 
mc_quafton a dit:
Est-ce qu'ils aurait déja corrigé la situation sur la langue? Moi je l'ai en français.... bah enfin c'est plutôt bilingue, certaines partis en français le reste en anglais :D c'est toujours mieux que rien.

.
T'as raison, pas anglais-français, mais moitié anglais et moitié français. Et comme tu dis, c'est toujours mieux que riien ! :)
 
J'trouve ce la bizarre nous n'avons même pas le meme choix que les USA pour les artistes américains :(

Il y a des disques de certains artistes que nous n'avons pas au Canada :(
 
Je viens de faire mon premier achat... Le store n'est donc officiellement plus une rumeur, on pourrait changer ce sujet de section :siffle:

Je suis aussi déçu par le peu de contenu quebecois, mais espérons que ça s'améliorera avec le temps.

Vive l'iTMS! :)
 
Je crois que iTMS n'est qu'en anglais et ce que vous dites qui est en français soit en fait géré par votre version de iTunes, en français, elle...
 
jsljulius a dit:
Je crois que iTMS n'est qu'en anglais et ce que vous dites qui est en français soit en fait géré par votre version de iTunes, en français, elle...
L'iTMS, pour la plupart de ses sections, est présenté en français. Sauf que, pour une raison inconnue, il s'affiche parfois en anglais. Il n'y a qu'à se rendre sur le store français et revenir sur le store canadien pour le voir s'afficher à nouveau dans la langue de Molière.
 
Tu as raison. En fait, j'étais par défaut sur le iTMS USA et là j'ai mis pour la première fois iTMS Canada, c'était en anglais, sauf les catégories et le truc rechercher, gérés par iTunes. Ensuite, je suis allé pour le fun sur iTMS France, puis Belgique, puis Luxembourg et en revenant sur iTMS Canada, c'était en français. Mais c'est pas fameux le choix de musique québécoise. En plus, il y a des noms qui sont mis, mais pas de chansons associées au nom, M, par exemple, le gars qui a fait sensation aux Francofolies de Montréal, l'été dernier.
 
jsljulius a dit:
Tu as raison. En fait, j'étais par défaut sur le iTMS USA et là j'ai mis pour la première fois iTMS Canada, c'était en anglais, sauf les catégories et le truc rechercher, gérés par iTunes. Ensuite, je suis allé pour le fun sur iTMS France, puis Belgique, puis Luxembourg et en revenant sur iTMS Canada, c'était en français. Mais c'est pas fameux le choix de musique québécoise. En plus, il y a des noms qui sont mis, mais pas de chansons associées au nom, M, par exemple, le gars qui a fait sensation aux Francofolies de Montréal, l'été dernier.
Si on prend justement l'exemple de M, C'est peut être parce qu'il a fait la chanson theme des «Triplets de Belleville», qui elle est disponible en téléchargement sur le store lorsque l'on cherche la trame sonore du film. Donc l'artiste en question à bien une chanson sur iTMS canada, mais elle n'est pas classé sous son nom.

Mais bon j'ai une deuxième hypothèse. Peut être que tout simplement, tout les artistes disponibles sur tout les iTMS sont listés. Les chansons de M sont diponible en france mais pas au Canada, donc il est listé sans pour autant avoir de pièce associé à son nom. Cette deuxième hypothèse m'apparait quand même plus réaliste


Mais bon pendant que j'y suis je voudrais y aller d'une remarque intéressante. J'ai chercher le nom de Garou sur le store français et sur le store canadien.

Au canada, on peut télécharger son album «Seul», le single de «La Rivière est notre enfance» et la chanson «Une dernière fois encore» qui était sur son album «Reviens»

En france, en plus de tout se que j'ai sité plus haut on peut télécharger 4 autres pièces de son album «reviens» et son album live «Seul...avec vous»

Ma question, pourquoi un artiste québecois aurait plus de chanson disponible en france que dans son pays d'origine????

Et ici je site un exemple parmi tant d'autre. c'est la même chose pour Isabelle Boulay qui a deux album disponible sur le store français et aucun sur le store Canadien. C'est quand même drole de voir que nos artistes Québecois sont plus disponible en france qu'au Canada.
 
jsljulius a dit:
En plus, il y a des noms qui sont mis, mais pas de chansons associées au nom

La même chose est arrivée à l'ouverture du store français, dans la section explorer par genre > artiste > album la plupart des artistes n'avaient aucun album disponible. Et depuis ça se rempli au fur et à mesure.

mc_quafton a dit:
Ma question, pourquoi un artiste québecois aurait plus de chanson disponible en france que dans son pays d'origine????

Peut-être parce que la filiale française de sa maison de disques travaille depuis plusieurs mois avec Apple pour ajouter des titres, tandis que la branche canadienne vient juste de commencer. Ou bien il n'a pas signé avec le même label des deux côtés de l'atlantique, il peut y avoir un tas de raisons.
 
Je rejoins complètement MiniMe... on se souviendra des retards de l'ouverture de l'ITMS UK/France/Deutch, Apple avait précisé qu'ils étaient obligés de négocier avec les représentants des maisons de disques de chaque pays... chacun protège son pain à sa manière...

L'exemple le plus navrant concerne l'album Eminem "Encore" deluxe edition. Il est vendu $9.99 sur le store US, 19.98¤ en Europe, £ 15.99 store UK et $19.98 Canada...:hein: