iTunes n'a pas pu démarrer 1 session avec ce dernier

SHANONE007

Membre enregistré
24 Octobre 2009
2
0
Bjr,
J'ai un iPhone 4
Version du firmware => 4.1
Système d'exploitation => Mac
Jailbreak => Oui ( avec PwnageTooL 4.1.2 )
Opérateur officiel de l'iPhone => Mobistar (belgique)
Opérateur officiel de votre SIM => idem
Novice dans le domaine de l'iPhone => Non
Version iTunes => 10.1

Bjr,

Voici le message que je reçois lorsque je fais la synchro avec iTunes 10.1: iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone "xxx" car il est impossible de démarrer une session avec ce dernier.
j'ai joint un printscreen
Résultat: iTunes synchronise contacts, musiques, applications etc, mais plus de sauvegarde...
Ce que j'ai déjà essayé:
J'ai donc commencé par supprimer mon ancienne sauvegarde co le conseil Apple (iTunes > Préférences > Appareils) : KO
j'ai supprimé Itunes et les fichier *.list )
j'ai supprimé: /System/Library/Extensions/AppleMobileDevice.kext ) KO
j'ai supprimé: /Library/Receipts/AppleMobileDeviceSupport.pkg )
J'ai réinstallé iTunes 10.1 : KO

Quelqu'un aurai-il une solution à me proposer ???.

Pr info une de mes connaissances à la même problème avec un iTouch 8gb non jailbreaké tjs sous Mac, selon elle, depuis l'upgrade iTunes 10.1.
Je ne me souvient plus très bie mais je pense que c'est aussi à partir de là que j'ai eu ce problème.
Ma dernière sauvegarde date donc du 13/11.
J'ai déjà essayé de sauvegarder mon G sur 3 bécanes différentes aussi bien sous windows que Mac.
Rien n'y fait.
Je suis persuadé que maintenant iTunes à modifier 1 paramètre qui bloque toute sauvegarde.
iTunes n'exécute plus que 4 étapes la 5eme étant la sauvegarde...
Dailleurs lors de la synchro il ne considère qu'il n'y a que 4 étapes, alors que lorsque tt fctionne bine il y a 5 étapes...
J'ai lu sur un forum que qq1 avait lu sur 1 forum anglais une soluce possible via le treminal. Mais il n'a pas laissé de lien et ne répond plus à rien...

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Si qq1 peut m'aider merci
 
1. il aurait fallu poster dans le forum iPhone.
2. vous dîtes que vous avez essayé de faire la sauvegarde sur plusieurs machines, mais avez-vous essayé de restaurer votre iPhone ? Moi j'aurais commencé par là, plutôt que de supprimer iTunes. :)
 
j'ai eu cela le week-end dernier sur iPad1

résolu en redémarrant l'ipad

si ça bloque sur la "roue de la mort" : appui long sur les 2 boutons
 
Même soucis avec un iPhone 3Gs sous 4.35
Depuis quelques semaines, à chaque fois le même message et il s'arrête en cours de synchronisation.
J'ai suivi les instructions données par Apple sur la page qui parle du soucis, mais rien y fait.
It sucks Apple :/
Le plus débile, c'est que la plupart des changements semblent avoir été pris en compte, mais impossible de savoir lesquels ne l'ont pas été. J'ai désactivé les photos, car c'est en commençant leur synchro qu'il y a un soucis, mais c'est alors un autre qui pose problème.

J'ai à chaque fois deux messages d'alerte qui se suivent:

iTunes n’a pas pu sauvegarder l’iphone « x » car il est impossible de démarrer une session avec ce dernier.
puis
iTunes n’a pas pu synchroniser informations l’iPhone « x » , une autre session de synchronisation est en cours d’exécution.