itunes + nas ds1812 + iphones & ipads

gaaaork

Membre confirmé
4 Janvier 2007
13
0
Salut à tous,

j'écrit cette bafouille car les sujets qui parlent de la synchro itunes ne repondent pas tout a fait a ma problematique.

Ma config :
Nas DS1812 sur lequel j'ai un
- repertoire musique
- repertoire video incluant un rep films ET un rep TV Shows

Un Mac Mini qui fait office de serveur avec Plex dessus

Un Macbook Pro

des apple tv pour visionnages a la maison

des iphones et ipads sur lesquels j'aimerai avoir des contenus synchronises (listes de lectures)

les mobiles sont pour certains synchro avec le mac book pro, d'autre avec le mini

pour compliquer le tout j'ai itunes match mais en pratique je le trouve lourd a utiliser quand je veux une musique donnee alors que je suis au volant.

les solutions plex et synology me semblent "pas terribles" pour le partage de musique par rapport au partage a domicile...

ce que j'aimerai :
- pas avoir mes fichiers musiquaux sur chaque mac (idealement sur le nas).
- pouvoir partager des listes de lectures vers les appareils mobiles
- pouvoir mettre a jour mes listes de lectures une fois pour toute
- les lectures sur les mobiles/mac/.... mettent a jour la bibliotheque (utile pour les listes de lectures intelligentes qui se mettent a jour automatiquement pour que le fiston regarde pas 100 fois le meme dora ou que le papa ecoute pas toujours les memes morceaux).

solution envisagee
les deux biblio itunes pointent en lecture ET ecriture sur rep NAS mais risques pour les fichiers non ? Et si une seule pas cool pour les mises a jour des listes car on travaille tant ma femme que moi indefferement sur les deux macs...

avez vous des idees et suggestions ???
 
J'ai moi même un NAS synology, Macbook Pro, iPad et iPhone et un PC W8 sur lequel se trouve LE iTunes avec un répertoire pointant sur le NAS.
Mon Macbook Pro y accède grâce au partage à domicile.
Mon iPad y accède depuis l'application vidéo & musique qui sont pré-installées dessus.
Mon iPhone est configuré pour accéder au NAS depuis l'extérieur.

Dans ma configuration, il faut bien évidemment que le PC W8 soit allumé pour accéder au données.

Donc plusieurs possibilités s'offrent à toi : iTunes et les applications DS Audio, DS File, DS Photo +, DS Video(récupère les covers et toutes les informations concernant les séries et les films)

Je n'ai pas encore essayé Plex mais je compte le faire, histoire de me faire mon avis.

Pour ce qui est des listes de lecture, installe l'application iTunes Server sur ton Synology.

Pour ce qui est des deux bibliothèques pointant sur le même répertoire, je ne l'ai pas fait car je crains des erreurs, en tout cas si tu le fait, tient moi au courant.

Voila, j'espère t'avoir aidé.