iTunes ne détecte pas apple TV

vulcan

Membre confirmé
7 Février 2008
12
1
45
Bonjour tout le monde : je n'arrive pas du tout à utiliser mon apple TV depuis 3 semaines que je l'ai achetée

Configuration :
Apple TV 40 Go logiciel 2.0 parfaitement connectée à internet ( youtube et bandes annonces marchent )
iTunes 7.6.1.9
Modem routeur Wifi "CNet car-854" branché sur mon pc windows XP tres stable
firewall windows avec ports ouvert TCP 3689 et UDP 5353 (iTunes sharing ... )
Avast antivirus protection residente ....

Symptomes :
Apple TV allumée et télé allumée je vois le menu de Apple TV
je vais dans réglages--> ordinateurs--> se connecter à iTunes ( ou ajouter une biblio ) : le code s'affiche à l'ecran de la télé : Mais iTunes ne détecte pas de Apple TV enfin presque jamais ( une fois sur 50 après multiples redémarrages de iTunes et de l'apple TV )..
une fois que iTunes voit apparaitre Apple tv dans la liste d'appareils à configurer, je clique dessus et rentre le code à 5 chiffre et là : boucle infinie sur "vérification du code sur Apple TV".....cette opération se solde par un retour sur iTunes ( sans Apple TV dans la liste des appareils)
et sur l' apple TV : quand je vais sur Musique ou Films j'ai ce message "Aucun morceau n'est present sur votre Apple TV "

Que faire ?? j'ai rien compris à comment faire marcher mon bidule plz de l'aide ça fait beaucoup de dépenses pour un bout de plastic inerte ( télé samsung achetée spécialement pour )

Voici mon MSN : [email protected] si qqun se sent être une âme charitable et n'a pas envie de polluer ce forum . Si j'arrive à résoudre mon problème je contribuerais à faire un tutoriel que je soumettrais aux modérateurs pour validation à l'usage des néophytes comme moi. Merci d'avance

Je viens d'essayer avec un PC portable connecté en Wifi sur le même réseau : tout marche j'ai pas besoin de redémarrer iTunes des 10aines de fois pour qu'il détecte apple TV..

Alors peut être que c'est parce qu'ils sont sur le même sous réseau ( g lu un truc comme ça ) puisque les 2 sont connectés en Wifi. Mon PC à moi qui pause problème est connecté par un câble au modem routeur. Comment faire pour vérifier si ils sont sur le même sous-réseau ou pas ?? et comment faire pour que ça marche surtout plzzz je dors plus !!!!!
Help

Un peu de patience... Tu auras une réponse ce soir, ou demain... ;)

Et demande que l'on enlève ton adresse email sinon tu vas te faire spammer par les méchants robots qui parcourent ce forum. ;)

Il est déjà desactivé. Par contre sur l'autre PC portable connecté en wifi sur le même routeur il est active et ça fonctionne. Bizarre je vois mon Apple tv dans les clients LAN au même titre que mon iPhone et mon pc avec les ip respectives 192.168.1.(5) ,(2) et (3) pourtant iTunes du pc ne voit pas l'apple tv et il n'y a rien dans la liste des appareils. A mon avis il faut bidouiller le routeur pour qu'il laisse le traffic entre les trucs en wlan et ceux en ethernet mais comment faire?

Hello,

Pour commencer, tu sembles avoir du DHCP puisque les adresses sont attribuées automatiquement.
Comme tu n'as pas un routeur profesionnel, il ne supporte qu'un seul sous-réseau c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher.
Vérifie quand même que tu n'aies pas d'IP fixe dans la config de ton PC sous XP.

Le problème vient certainement de Bonjour (système de découverte de services sur le réseau)
Essaie de désinstaller iTunes et QT, désactiver les multiples logiciels de surveillance, etc.. de ton ordi, installer Bonjour uniquement avec l'installeur fourni par Apple http://www.apple.com/fr/macosx/technology/bonjour.html mais faut trouver l'installeur pour windows (oui ça existe) puis réinstaller iTunes et QT, pinger ton appleTV (Ouvre une commande DOS, tappes ping 192.168.1.X ou X est l'IP de ton appleTV) voir si ils se voyent, puis ping appletv.local, là si bonjour fonctionne tu devrait pouvoir pinger.

Si ça marche, réactive tes firewall, etc.. jusqu'à ce que ça merde et que tu trouves le programme qui fait que.
Si ça marche pas, ton routeur a peut-être de la peine avec Bonjour et le UPnP (même si ça n'a rien à voir), donc à ce moment faudrait connecter en direct ton AppleTV sur ton ordi par un cable croisé pour voir si ya quelque chose à ce niveau...

PS: Tu es sur que l'AppleTV a assez de signal et se connecte sur le bon réseau ?

Bon courrage

PS: désolé pour les fautes, 'suis pressé qu'il a dit ^^

Merci pour toutes ces indications et surtout pour être venu à ma rescousse. J'allais vraiment craquer. Je suis allé emprunter une Clé Wifi en USB et a peine branchée, iTunes voit tout de suite l'apple TV et synchro impec !! Meme que en ce moment je suis en train de convertir le monde de Nemo en MP4 pour voir ce que ça donne ( j'utilise Free studio manager et j'utilise le format iPhone en sortie mais y a surement mieu )

En bref, il faut que le PC et Apple TV soient connectés soit tout les 2 en Wifi, soit tout les 2 en ethernet cablé. Il y a sur le forum d'apple une personne qui galère depuis des mois sur le probleme analogue : PC en wifi, Apple TV en Ethernet et il a les memes soucis que moi !!