iTunes ne grave plus .....

Petit Jardinier

Membre enregistré
8 Février 2006
2
0
Saint-Avé
Bonjour tout le monde,

Depuis environ une semaine, iTunes ne grave plus mes listes de lecture sur CD .
Je suis sur la dernière version (10.5.2 (11) )
Depuis de nombreuses années, je suis habitué à graver des CD audio à partir d'iTunes sans aucun problème........... depuis environ une semaine.
Je clique sur ma liste de lecture et je demande "graver la liste sur un disque , ensuite j'ai bien la fenêtre habituelle de réglages de gravure , puis je clique sur graver. iTunes me demande d'insérer un disque vierge - ce que je fais bien évidemment. Puis quelques secondes après (le temps que le Mac reconnaisse le disque inséré) s'affiche le pomme, c'est tout!! rien ne se passe plus: pas d'initialisation ni détail de l'enregistrement comme cela doit se faire . Rien, Niet!!! et le disque reste vierge, ce qui prouve que iTunes va se promener....
Au départ j'ai eu un doute sur mes CD vierges..... fausse piste car ils sont bien pris en compte si je grave (par voie détournée) à partir de Toast.

Notez que je fais toujours des CD audio et non mp3 (c'est pour mon lecteur de salon)

Alors, je fais appel à vous car je veux absolument me servir de iTunes. Je suppose qu'il doit y avoir des fichiers corrompus..... Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre d'incident??? que me conseillez-vous de faire?

Merci tout le monde

Jean-Pierre.
 
Suite à l'intervention de "Petit Jardinier" je me suis dit : Tiens comme c'est étrange , je n'ai jamais employé iTune pour graver….et pour cause….il ne me propose pas "graver" dans les préférences.
MacBook core 2 Duo. ( Pourtant il grave très bien avec Toast ! )
iTune 10.5.2 (11)
 
Dernière édition:
Il y a longtemps que je n'avais pas gravé avec iTunes, alors j'ai fait un essai et.... même résultat que Petit Jardinier (avec iTunes 10.5.2), le CD n'est jamais gravé!

NB pour Jose Culot: tu crées une liste de lecture, puis clic-droit sur cette liste de lecture et tu choisis "Graver la liste de lecture sur un disque"
 
Merci remy....Mais ça ne me dit pas pourquoi je n'ai pas l'option graver dans les préférences ....comme indiqué dans l'aide iTune.
 
Sans doute parce que l'aide n'est pas à jour.... il y a déjà plusieurs versions d'iTunes que "Graver" ne figure plus dans les préférences
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot