iTunes ne lit plus certains morceaux

DJ-Snowly

Membre actif
1 Septembre 2010
126
0
32
Montpellier
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur les forums, et sur internet en général, j'en viens à vous pour essayer de m'aider à solutionner mon problème avec iTunes.

Depuis environ 1 semaines, iTunes refuse catégoriquement de lire certains morceaux, sans aucune raison apparente, aucun message d'erreur, et ce sont parfois 7 ou 8 morceaux d'affilés dans une playlist qui ne sont plus lisible. Quand j'essaye d'en lire un, iTunes lit simplement le prochain morceau dans la playlist qu'il arrive à lire.

Enfin bref, aucun message d'erreur. Et en plus, j'ai vérifié presque systématiquement, le fichier est lisible sans problème avec tous mes autres logiciels capables de lire du mp3. Donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Les fichiers ne sont pas corrompu, seul iTunes refuse de les lire. Et en plus, vu que mon iPhone est synchronisé avec iTunes, ça me fait exactement pareil sur celui-ci.

Ah oui, et pour couronner le tout, étant DJ (Oui d'ou le pseudo, ça va hein !), je mix avec un logiciel (Serato DJ) qui lit ma playlist iTunes, et lui, peut lire tous les morceaux sans aucun soucis.

Donc que dois-je faire ? Savez vous si iTunes possède des logs ? (J'suis un fan de l'OS du manchot et les logs j'aime bien...)

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Les log sont visibles facilement depuis l'application console.
 
Personne n'a une idée ?

Au passage, j'ai cherché des logs et je n'ai rien trouvé qui correspond à iTunes, uniquement des logs des crashs iPhone.

Ça commence à bien m'énerver de pas pouvoir lire ce que je veux avec iTunes. :(