iTunes ne m'affiche pas mon iPod 7G

just_20

Membre enregistré
24 Décembre 2014
6
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iPod 7G d'une connaissance. Il était neuf scellé dans son emballage d'origine. Je l'ai branché une première fois dans iTunes et il m'a affiché mon iPod sans problème. Le nouveau iPod avait pris le nom de mon ancien et j'ai ainsi pu mettre quelques chansons.

Deux jours plus tard, je branche mon ipod dans mon macbook pro (exacte même opération que précédemment). iTunes sautille et s'ouvre. Je ne vois pas mon iPod. Par contre je le vois sur mon bureau. Là je vous avouerais que je ne savais pas quoi faire.

http://imgur.com/zh5TnMs

J'ai commencé par faire un reset sur le iPod. Toujours rien. J'ai redémarré mon mac. Toujours rien. J'ai désinstallé iTunes et je l'ai réinstallé. J'ai ensuite redémarré et toujours rien. Le problème c'est que je ne peux plus mettre de chansons dessus.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp.

Je vous remercie :)
 
salut,

essayes de réparer les permissions du disque dans un premier temps
 
les applis OSX (celles d'Apple)ne se "désinstallent pas"

il serait interessant de préciser comment tu as fait pour """desinstaller""" itunes
 
Pour répondre à ce que tu m'as dit Lauange j'ai déjà fait la réparation des permissions et cela n'a rien donné également. De plus, je voulais rajouter que j'ai fait le test avec 3 fils différents, donc je ne crois pas que se soit le file le problème.

Pour répondre à ta question pascalformac, j'ai fait la désinstallation d'iTunes en changeant le mode Lecture seulement à everyone (dans les informations), à lecture et écriture. C'est de cette façon que je m'y suis pris.
 
donc t'as rien desinstallé
juste changé des droits ( déconseillé de faire joujou avec ca et en particulier les applis)

un vrai remplacement " propre" est expliqué en archives plusieurs fois

et si ca se trouve il n'y a absolument pas besoin de remplacement complet mais de changer quelques fichiers voire un seul ( souvent ce sont les preferences itunes de cet utilisateur)
ca aussi expliqué dans plein de sujets
 
Bonjour et merci de vos réponses.

Bon j'ai finalement réglé mon problème. Le problème était ma version de Yosemite. J'étais en 10.10.2 (une version beta pre-release). C'est un bug de cette version. J'ai donc du restaurer à partir d'une ancienne sauvegarde et mettre le tout en version actuelle publique la 10.10.1. Hop le tout fonctionne à merveille maintenant.

Je vous transmet le tout en espérant en aider quelques uns.

Bonne soirée