Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez iOS 12 avec notre nouveau livre Les nouveautés d’iOS 12.
    Rejeter la notice

iOS 9 iTunes n'importe plus mes applications

Discussion dans 'iOS' créé par dani31, 2 Juillet 2016.

Modérateurs: Jura39
  1. dani31

dani31 Membre confirmé

Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'iTunes n'importe plus mes applications de l'iPhone ou de l'iPad.

J'ai les dernières versions d'iOS et d'iTunes.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

J'aime bien avoir des copies de mes applications sur mon ordi, et là je n'ai qu'une partie seulement.

J'ai un iMac.

Merci pour vos réponses.

Daniel.

2. STV83

STV83 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    C'est normal, iTunes n'importe plus les applications depuis pas mal de temps déjà. iTunes n'importe que les réglages d'applications mais plus les applications. C'est chiant quand tu fais une restauration mais que ta connexion est pourrie vue que l'iPhone télécharge les applis depuis l'appstore.

3. dani31

dani31 Membre confirmé

Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    5
    Merci pour ta réponse.

Mais quelle régression sérieux ! J'aimais bien avoir une sauvegarde du fichier sur mon ordinateur, c'était plus rapide et surtout si l'app n'était plus disponible sur le store au moins je pouvais la remettre !

melaure aime ça.
  4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 201
    Et en paramètrant iTunes pour télécharger automatiquement tous les achats (dont les apps), ça ne fonctionne pas?
    Normalement avec ce réglage, dès qu'on achète une app sur l'iPhone, elle est egalement téléchargée sur iTunes.
    De plus, alors que l'app-slicing ne telecharge sur l'iPhone que les ressources nécessaires à son modèle d'iPhone, sur iTunes c'est la version intégrale de l'app qui devrait se télécharger. (Utile pour la mettre sur un autre appareil comme un iPad par exemple, quand l'app ne sera plus disponible sur le store)

melaure aime ça.
  5. gattcat

gattcat Nouveau membre

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Même problème énervant pour moi. C'est fatiguant cette manie de vouloir nous imposer le cloud pour tout.

melaure aime ça.
  6. Maxmad68

Maxmad68 Membre confirmé

Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    7
    Bonsoir,
    Ceci n'est pas une solution à proprement parler, mais si vous jailbreakez vos appareils, vous pouvez copier les fichier app et les réinstaller très facilement

7. lineakd

lineakd Membre d’élite

Inscrit:
    6 Mai 2011
    J'aime reçus:
    182
    @dani31, un simple "transférer les achats" puis une "synchroniser" ne suffit pas?

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 201
    Et la suggestion de mon message #4, ça ne fonctionne pas???

9. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 658
    Et il n'y a pas un moyen pour désactiver l'app-slicing ? C'est vrai qu'Apple nous emmerde avec son cloud ...

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 201
    Aucune idee... Mon iPhone le plus récent est toujours sous iOS 8.4.1 (donc pas d'app slicing pour moi)

Celà dit, ce principe de n'installer sur l'iPhone que les ressources nécessaires des apps me semble très malin (sous réserve de continuer à avoir l'app integrale sur iTunes)

Je me demande d'ailleurs si l'app slicing se fait aussi quand on installe une app depuis iTunes, ou si c'est uniquement quand on télécharge directement depuis le "cloud"

11. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 658
    Bah perso, je préfère avoir le max de stockage et des applis complètes. Et je suis toujours en 8.4 aussi ,)

12. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 201
    Si on avait le choix d'opter pour un max de stockage, je ne dis pas... Mais ce n'est pas le cas.
    Donc qu'une app sur mon iPhone bouffe de la place parce qu'elle comporte aussi des ressources qui ne sont utiles que pour la version iPaf, je ne trouve pas ca très utile. Je préfère pouvoir stocker 2 musiques ou photos de plus

13. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 658
    Je suis d'accord avec 128 Go on peut être vite à l'étroit, mais la prochaine fois on prendra 256 ...

Modérateurs: Jura39
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple