[ITUNES] Notepad to itunes track names

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
J'ai des morceaux itunes avec le nom Track 01 et dont le nom du fichier n'a guère plus d'info.

Plutôt que de les coller un par un depuis une page internet ou je trouve le tracklisting, n'y aurait il pas une méthode plus rapide ?

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les apple scripts de l'ami Doug.
 
Si tu as des CD complets ainsi, essaie d'en faire une liste de lecture et ensuite après avoir sélectionné l'ensemble, clic-droit et "Obtenir le nom des pistes"
 
Ca oui mais pour des pistes qui ne sont pas chez apple ca pose problème.

Je peux aussi passser par le nom des fichiers dans un premier temps, avec un utilitaire qui me permettrait de faire clipboard->Multi Files.
 
Ha oups, j'avais mal lu.

Hors iTunes, tu peux essayer Musorg, pour taguer directement tes fichiers sources, puis ensuite les ré-importer dans iTunes.

Pour taguer directement dans iTunes, tu peux essayer une des applis citées dans le lien que j'ai donné.
Je te conseillerai TuneUp Media qui est assez performant et qui se base d'après le site sur l'empreinte acoustique des morceaux.

Sinon, à part se taper tout à la main je ne vois pas d'autres solutions.


Edit : je vais essayer d'importer des morceaux encodés à partir d'un CD sans donner la moindre indication, histoire de voir si TuneUp Media va le reconnaitre, ou pas.
 
Dernière édition:
Le hic c'est que ceux sont pour une grande partie des bootlegs et des mixatpes donc les tracklists ne figurent pas dans les bases de données d'empreintes audios, je ne peux récupérer que les tracklists sur google et les rerentrer mais c'est fastidieux sur des tapes avec plus de 30 morceaux.
 
Ha ben là je ne vois vraiment pas comment faire.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution.

Si tu as des CD complets ainsi, essaie d'en faire une liste de lecture et ensuite après avoir sélectionné l'ensemble, clic-droit et "Obtenir le nom des pistes"
Je ne connaissais même pas cette fonction.

Le pire c'est que ça marche.
iTunes vient de reconnaitre les morceaux d'une compilation offerte avec un magazine.
:eek: épatant
 
Dernière édition:
...
Je ne connaissais même pas cette fonction.

Le pire c'est que ça marche.
iTunes vient de reconnaitre les morceaux d'une compilation offerte avec un magazine.
:eek: épatant

C'est la fonction qui s'active toute seule quand on importe un CD.
Elle peut être activée manuellement, par contre ça ne marche QUE si on a tous les titres d'un CD existant, car pour que le "CD" soit reconnu (dans la base de données CDDB qui est consultée par cette fonction), il faut:
- le bon nombre de titres
- la bonne durée pour chaque titre
- une durée totale correspondant bien à la durée totale du CD original
 
Tout ce que je peux te conseiller, c'est une méthode de travail pour gagner du temps : tu mets iTunes sur la moitié de ton écran (gauche par exemple), tu mets la liste sur la droite, tu te mets en haut de ta liste de fichier et tu fais tout le reste au clavier.

Une fois le premier fichier sélectionné, tu fais CMD+I et tu tapes le nom (le champ du nom de la piste doit être sélectionné par défaut en principe). Ensuite tu fais Entrée pour valider (ou ESC pour annuler), et tu tapes la flèche directionnelle du bas, et tu recommences. Si tu dois écouter avant de nommer, c'est pas bien plus long, il te suffit d'appuyer sur le raccourcis de lecture (F8) avant de faire CMD+I.

En espérant t'avoir aidé,
Bon courage.