iTunes, plus de mise à jour appli iPhone

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
53
Lausanne et Paris
Bonjour à toutes et tous,

depuis quelques jours, dans l'onglet "mise à jour" d'iTunes, je n'ai plus les mise à jour des applications de l'iPhone à télécharger. Pourtant, sur l'iPhone, lorsque je vais dans l'App Store sous l'icône "Mise à jour" des applications sont à télécharger.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

===
itunes 12.1.2.27
iphone 6+ iOS 8.3

Bonjour,

ça m'est arrivé quelques fois, perso, j'ai quitter iTunes et ré-ouvert et c'est revenu ...mais je suppose que tu as déjà fait cette manip .

Bonjour. Merci pour la réponse. Oui, j'ai quitté iTunes. Je me suis déconnecté du compte et reconnecté. J'ai éteint et rallumé l'ordi

Bonsoir a tous, je rencontre le même problème, j'ai essayer la même chose que twinworld mais pas de changement.
L'un entre vous a t-il une solution ? Merci.

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonsoir,

Je suis aussi dans ce cas, depuis un jour ou deux. Les MAJ ne se font que sur l'iphone ou l'ipad mais plus sur itunes.

Thierry

Bonsoir,

Je suis aussi dans ce cas, depuis un jour ou deux. Les MAJ ne se font que sur l'iphone ou l'ipad mais plus sur itunes.

Thierry

Bonsoir,

Décidément, c'est une épidémie car j'ai le même probléme depuis quelques jours (sur le forum mac bidouille il y a des témoignages de personnes qui ont le même souci) j'ai envoyé sans espoir de retour un message à apple...mais à ce jour, personne n'a trouvé la solution !

• J’aime
Problème résolu. Hier, je me suis déconnecté de mon compte, puis reconnecté. Puis j'ai supprimé l'autorisation d'accès aux applications pour mon Mac, puis réactivé l'autorisation. Ca n'a rien changé. Puis, ce soir, alors que je n'ai rien refait depuis, avec le trackpad, j'ai cliqué sur le bouton "recherche des mises à jour" dans iTunes et j'ai laissé appuyé, et j'ai encore double-cliqué sur le trackpad et tout à coup, iTunes a affiché des applications à télécharger. Je précise encore que dans les préférences système, sous "trackpad", j'ai activé les options "toucher pour cliquer" et "clic secondaire", ce qui m'a permis de maintenir le clic.

Je ne sais pas si ce sont ces double-clics à répétition qui ont débloqué iTunes, ou si c'est une coïncidence. Toujours est-il que cela fonctionne à nouveau.

J'avais été voir sur les sites anglophones si je trouvais quelque chose, mais les commentaires les plus récents sur ce problème dataient de 2011.

Merci pour vos témoignages.

Bonjour,
Idem pour moi, ce matin le problème était résolu sans aucune action de ma part. Le problème venait surement des serveurs d'Apple à mon avis.

Thierry

• J’aime