itunes "point d'exclamation" alors que ...

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
Bonjour ..

le probleme du point d'exclamation se voit sur plusieurs topic ...

or mon problème semble différent... alors j'ouvre une demande d'aide !

jai des points d'exclamation sur beaucoup de titres !

or si je fais une recherche ces titres sont toujours au bon endroit, dans le dossier itunes

j'en ai fait donc le recherche un par un mais au bout du'une vingtaine, ca commence à me lasser !

quel probleme à mon itunes ... ?

jai changé de Disque dur externe recemment et jai replacé le dossier musique dasn ce disque dur externe !
Itunes a donc reconstruit la bibliotheque gentiment.

a t'il laissé des titres sur le bas coté de la route ,
est ce posible ?

quel est votre solution si cela s'est deja produit chez vous ?


merci
 
Prend (dans le Finder) le dossier contenant ta musique, et glisse-le sur l'icone d'iTunes.

Il devrait reconstruire sa bibliothèque et reprendre note du chemin d'accès correct aux fichiers (les point d'exclamation devraient donc disparaitre)

J'espère que ce n'est que ça...
 
oui je chemin est bon et la toujours été !

jai donc glissé toute la musique itunes sur l'icone du dock !

whaouh le chantier qui a pris + d'une heure !

(ya du monde dans mon itunes)

il ma rentré avec cette operation...

3066 eléments :siffle:

qui etait bien dans le dossier itunes mais que le logicile ne percutait pas !

neanmoins les points d'exclamations sont toujours presents pour les titres incriminés (3066)

je dois donc virer le doublon foireux à chaque fois ! :mad:
à moins quil n'existe une option de recherche des titres "à point d'exclamation" mais je nai pas trouvé !

je soupconne néanmoins les 12 000 mises à jour de itunes depuis 2 mois d'etre la cause de ces petits problèmes !

ou peut etre que itunes rame dès quil est soumi à un regime profesionnel !
+ de 70.000 elements à ce jour dans mon itunes !

(je precise pour eviter toute suspicion que je bosse dans l'audio et que mon itunes est composé de musiques, de sons et bruitages divers) ;)
 
merci !

neanmoins je vais peut etre jeter un coup d'oeil avant pour un petit detail !

les Tags, pas de probleme, ils sont inscrit dans le MP3 par contre les petites étoiles de preferences, non ! :rolleyes:
 
Ca m'avait fait ça une fois et c'etait du a des erreurs dans la table des fichiers.
Pour reconstuire il a fallu utiliser DiskWarrior et le probleme a disparu.
Edit: mais avant tu peux essayer de réparer ton disque avec utilitaire de disque en bootant sur le CD (ou DVD) d'install.