Itunes problème de plages lors de l'importation d'un CD

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
j'ai souhaité importé un de mes CDs de Takemitsu (compositeur contemporain que je vous recommande chaudement au passage). L'importation se passe bien seulement voilà, je me retrouve dans Itunes avec deux Cds, un avec certaines plages pour lesquelles j'ai dans la liste en nom d'artiste "Takemitsu Toru" et un autre avec les autres plages avec pour nom d'artiste "Robert Aitken..." qui est le nom du flûtiste. Comment fusionner les deux et retrouver un seul Cd dans Itunes ?
D'autre part, il n'y a jamais d'illustration pour les Cds classiques dans Itunes ?
Merci et bon week-end.

Tu peux regrouper les deux albums.

Pour cela, tu les sélectionnes les deux, cmd + i et tu modifies les tags.
Pour l'illustration, tu peux placer celle que tu veux en la glissant dans la bonne case :zen:

Ca marche, merci beaucoup :zen:

Sinon, le forum "Aide iTunes, tu penses qu'il sert à quoi ? :siffle:

La première chose à faire quand on importe un CD c'est de répondre : Non à l'importation.

Comme ça, on peut vérifier les taggs automatiques qui sont parfois très fantaisistes :

Tu sélectionnes tout et tu modifies le nom de l'interpréte et le nom de l'interprète pour le tri.

Surtout un seul nom pour l'interprète pour le tri...

Tu importes, puis tu vas dans les derniers importés et tu finis le travail : en remplissant les quatres cases du taggage de façon que seule la première donne le nom de chaque interpréte pour chaque plage, les trois autres devront avoir un interprète maitre pour tout le CD.

Seule façon de gérer proprement une discothèque classique.

Ensuite, tu décoches "Compilations".

Pour les pochettes des CD rippés : Ne jamais utiliser la fonction automatique, même quand on a un compte Itunes. Jamais. Car leur maintien dans la discothèque est lié au compte...

DOnc tu vas sur Amazon et tu les importes à la main. Elles sont de qualité moindre, mais au moins... elles sont définitives.