iTunes quitte de manière imprévue

tipatapon

Membre confirmé
11 Juin 2008
16
10
Saint Paul de Vence - 06
Bonjour,

depuis 48 heures " iTunes quitte de manière imprévue " lorsque je connecte mon iPhone pour le synchroniser. Ce problème se produit aussi pour mon iPad, itunes saute au niveau 7 de la synchro.
Par ailleurs si je ne connecte pas mes iDevices par USB, ils ne sont pas reconnus directement dans la colonne de gauche d'iTunes.
Après recherche sur les forums, j'ai constaté que le problème s'est déjà posé en mars dernier lors du passage d'iTunes en 10.6...... mais nous en sommes actuellement en 10.6.3. Tous fonctionnait bien chez moi depuis toujours, puis avant hier le problème est apparu alors que je n'ai absolument rien fait de particulier.
J'ai eu 3 contacts avec l'AppleCare.. pour l'instant pas de solution.

Mes appareils sont MacBook air mi-2011 sous Mountain Lion, Iphone 4S et iPad 2.
Ce problème est-il répertorié sur MacGé ? avez-vous une explication ou une solution ?

Merci d'avance.
 
bonjour,

Comme personne ne semble répondre,
je vous donne la solution que je suis sur le point de résoudre après 5 jours de discussion à tous les niveaux avec l'AppleCare.
Ils ont vraiment eu beaucoup de difficultés pour m'aider à circonscrire le problème.

Il apparait que la synchronisation bloque à cause d'un dossier corrompu dans iPhoto. J'ai pu isoler ce dossier et le virer. Il s'agit d'un vieux dossier que je n'ai pas touché ( me semble-t-il ) depuis plusieurs mois qui comportait des photos de logos Apple téléchargés sur internet.

Bon, je termine mes sauvegardes de l'iPhone et de l'iPad sur iTunes et si j'ai d'autres infos, je les poste à la suite,
pas pour m'écouter écrire...... mais pour donner la solution à quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

Bonne journée à tous.