iTunes, renommer les « mouvements » internes d'un disque

Vlask

Membre confirmé
4 Août 2013
18
0
Bonjour,

Je me heurte à un problème de taille pour le maniaque du rangement que je suis ; depuis la mise à jour de iTunes, Apple nous gratifie (enfin) d'une option permettant de séparer visuellement les nombreux disques qu'une anthologie, un double-album ou une compilation peuvent comporter. Dès lors, c'est beaucoup plus clair… mais je souhaiterai aller un peu plus loin. Je m'explique, certains de mes albums comportent des « mouvements » ou des titres spécifiques à la première partie, puis à la seconde, et j'en passe. Il serait plus judicieux de pouvoir renommer le fameux « disque un, deux ou trois » (se référer à la capture d'écran ci-jointe) mais après quelques essais infructueux, je cherche encore et toujours une solution concluante — est-ce possible ?

3ec9968


Sincèrement,

Vlask
 
Bon, tant pis… dans dix ans, peut-être — quand ce logiciel sera pensé pour les utilisateurs chevronnés. Bref, merci quand même, tu avais vu juste.
 
@Ibaby Généralement, le plus simple reste de ne sélectionner qu'une partie, mettons, d'une anthologie ; il est ensuite possible de glisser les morceaux (ou disques) manuellement sur ton iPod. Lorsque l'album n'est pas coché, iTunes comprend qu'il ne faut synchroniser que cette sélection de pistes et non l'intégralité.