Itunes s'arrete apres chaque morceaux

clem1683

Membre enregistré
14 Mars 2009
4
1
42
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'Itunes.
Mon probleme est le suivant; je me met sur ma bibliotheque (pas sur une liste de lecture) et je selectionne et lit par exemple un album, s'il reste affiché à l'ecran, ou si je navigue sur d'autres listes de lectures pendant la lecture de mon album, pas de probleme, les morceaux s'enchaine les uns apres les autres.
Mais si je navigue dans cette meme bibliotheque, alors le lecture s'arrete a la fin du morceau en cours.
Est ce normal ?
Je trouve ca pas tres pratique, parce que si on a pas envie forcement de faire une liste de lecture a chaque fois, c'est plus simple de se ballader dans sa bibliotheque, pendant la lecture .
J'espere que vous m'avez compris.
J'ai testé sur d'autres logiciels (Windows Media Player, Winamp) et ca ne fait pas pareil, ce qui permet de se ballader dans sa bibliotheque tranquillement pendant que la musique "tourne"
Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bienvenue

qu'est que tu appelles naviguer? et comment?
ca peut prendre plusieurs sens
depuis montée descente de curseur , jusqu'à selection de dossier , playlists ou un track
à la souris , au clavier...

et pour aider à aider
indiquer ton OS
 
Bonjour,
Mon Os est vista
Ce que j'entend par naviguer, c'est par exemple je lit un album de ma bibliotheque et pendant qu'un des morceaux est en lecture, je navigue dans ma meme bibliotheque (je cherche par exemple un autre album, ou un autre artiste). Ce qui fait qu'a la fin du morceaux en cours, la lecture s'arrete.
Alors que si je "navigue" dans une de mes listes de lecture (donc pas la bibliotheque), a la fin du morceau, itunes enchaine sur le morceaux suivant de l'album que j'avais selectionné.
 
ok ca se precise mais pas encore
je navigue dans ma meme bibliotheque (je cherche par exemple un autre album, ou un autre artiste).
comment?

tu lis avec les yeux en utilisant le curseur?

ou tu selectionnes un fichier?
et comment ( clavier-souris)?

--
et pour etre clair
ton souci n'est QUE dans la biblio generale
pas ailleurs
correct?
 
Merci de m'aider
Non je ne lit pas avec les yeux en utilisant le curseur.
Je vais essayer d'etre clair.
Exemple :
Je choisis un album et je clique dessus dans le navigateur (les 3 colonnes du haut) si je ne fait rien d'autre , les morceaux de l'album s'enchaine.
Ensuite, je vais cliquer par exemple sur Jazz dans la colonne genre, et la va s'afficher les morceaux disponibles dans ce genre (je ne double clique sur rien, je veux dire par la que je n'envoie pas la lecture d'un autre fichier)
. A partir de la, sur mon ecran n'est plus affiché les morceaux de l'album selectionné auparavant, et la lecture s'arrete a la fin du morceaux en cours.

Par contre une fois mon album selectionné (dans ma bibliotheque generale), je peut navigué par exemple dans la liste "Ajoutés recemment" sans que la lecture de mon album s'arrete.

Je reprecise que ce "probleme" n'existe pas dans Winamp , Windows media player ...
 
humm
je ne pourrais pas t'aider pour nettoyage ( si nettoyage il y a car je sur mac , fichiers de gestion different)

par ailleurs je me demande s'il y a un probleme ou pas vraiment

en passant quel itunes?
( y a eu une maj TRES recente 8.01)
et qui cafouille chez certains et pas chez d'autres
 
je suis sur Itunes 8.1.0.52
Je sais pas moi non plus si c'est un "probleme" ou si ca marche comme ca pour tout le monde.
Mais si c'est normal, je trouve ca pas super en tout cas
 
Alors moi j'ai un soucis depuis l'update d'ITunes c'est qu'on ne me demande plus systématiquement si je souhaite importer le cd je me tape donc tout manuellement est-ce que chez Vous c'est pareil..??

Je n'ai donc plus l'affichage des covers non plus d'office.. (??)

S06