iTunes / Sauvegarde

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire une sauvegarde de mes mp3 (environ 30 Go)
Quelle est la meilleure solution ?
Utiliser l'option gravure dvd dans Préférences d'iTunes ? Copier le dossier iTunes Music ? ou bien utiliser un soft fait pour ça (lequel ?),
Merci :zen:

Personnellement :
Si tu disposes d'une partition de sauvegarde (de données et autres) c'est plus pratique.
Voir "AIDE" iTunes , paragraphe :*"Copie des fichiers audio à un emplacement unique"

AfondAfondAfond a dit:
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire une sauvegarde de mes mp3 (environ 30 Go)
Quelle est la meilleure solution ?
Utiliser l'option gravure dvd dans Préférences d'iTunes ? Copier le dossier iTunes Music ? ou bien utiliser un soft fait pour ça (lequel ?),
Merci :zen:

Comme solution simple en ce qui me conserne :mouais:

Je grave les fichiers MP3 directement avec Toast sois sur CD ou DVD :up:

Si tu as bien 30 GO (7500 titres environ, 2 semaines de musique non stop!?!) de mp3, je te conseille de passer par un soft de sauvegardes (Tri-Backup, j'aime bien, par exemple) pour gérer tes sauvegardes sur disque dur externe ou DVD (7 DVD à graver!!!).

Ce logiciel gèrera lui-même l'historique des fichiers sauvegardés de façon à ne sauvegarder la fois suivante QUE les nouveaux fichiers ou fichiers modifiés....

merci pour vos réponses,
oui, y a bien au total 30Go (à 2 ou 3 près...),
je ne voulais pas faire de sauvegarde des mp3 directement, car j'ai passé beaucoup de temps à modifier les noms d'albums/auteur/... je ne voudrais pas être obligé de tout recommencer.
ok pour les programmes, je vais les essayer, merci :) :)

mais les mises à jour de noms d'album/auteur... que tu as faites sous iTunes sont inscrites dans les tag id3 des fichiers mp3. Tu peux les sauvegarder, lorsque tu les réouvriras, sou iTunes ou tout autre lecteur mp3, tu retrouveras ces infos intactes. (idem si tu as collé une image de pochette de disque)