Itunes se lance tout seul

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Bonjour,

Itunes se lance tout seul, et ce toutes les minutes. J'ai beau le quitter, Il se lance tout seul. En fait , il fait cela depuis que j'ai changé les piles de mon souris à dents bleue Apple.

J'ai désactivé le wifi. mais ça se lance tout seul. Je lance une application, quelle qu'elle soit, itunes se lance... Bref, il me broute cet itunes. J'ai bien envie de le poubelliser. J'ai même effacé les préférences d'itunes, mais rien n'y fait.

Une autre idée ?

Logiciel OS X 10.8.1 (12B19)
Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400 256 Mo
 
Bonjour,

Ou sinon tu cliques droit sur l'icone d'iTunes dans le dock tu vas dans options et tu regardes si "ouvrir avec la session" a été coché.
 
Ha mince.
Et tu dis que ça a commencé depuis que tu as changé les piles de ta sourie ?? weird !

Fait une petite ré-initiélisation PRAM / SMC. Mac éteint tu appuis sur les touche cmd+alt+P+R et tu appuis sur le bouton d'alimentation, tu restes appuyé jusqu'à qu'il s'éteigne, quand il se rallume lâche les touches.

As tu essayé la façon qu'explique tictac35410 ?

Sinon va lire la Console (/Applications/Utilitaires/) pour trouver une/des mention d'iTunes ? Peut être qu'un logiciel à besoin de lancer un fichier audio pour fonctionner.
 
Le monsieur a dis qu'il se lance tout seul toutes les minutes, pas à l'ouverture de session, je pense qu'il est pas bête à ce point la.
Et je le comprend, j'ai le même soucis depuis ce matin.
Ca fait une semaine que j'ai fait une réinstall propre sous mountain lion et aucun soucis (sauf la batterie) jusque la.
iTunes se lance tout seul, sans qu'on lui demande rien, et des fois il se met même à lire de la musique.
J'ai pensé au clavier qui avait un soucis, j'ai donc coché la case pour activer les touches FN à la place des touches multimédia, il se lance tout de même tout seul donc je ne pense pas que ca soit le clavier.
J'ai killé son process, mais il revient toujours.
Il n'est pas programmé à l'ouverture de session.
J'ai rien installé entre hier et ce matin (début du problème).
Personne n'a accès à ce pc à distance.
Rien n'est mentionné dans la console au lancement d'iTunes.

Si quelqu'un a une solution ca serais cool parce que regarder un film et avoir de la musique qui se lance en même temps c'est embêtant.

Merci d'avance et à bientôt.

PS: J'ai pas changé les piles de ma souris bluetooth.
 
Dernière édition:
Pour le monsieur je ne sais pas, moi en tout cas je sais que non.
Enfait, depuis hier soir, rien n'a été touché, tout fonctionnait très bien.
Il est ensuite resté en veille toute la nuit et je l'ai rouvert ce matin et quelques minutes après le soucis s'est déclaré.
J'ai bien sûr redémarré le mac mais cela ne change rien.

Je viens d'effectuer aussi un reset de la PRAM, j'attend de voir ce que ca donne.
 
Le monsieur a dis qu'il se lance tout seul toutes les minutes, pas à l'ouverture de session, je pense qu'il est pas bête à ce point la.

Nous ne sommes pas le Genius Bar, ni ne travaillons chez Apple (en tout cas pour moi). On essai seulement de trouver des pistes pour l'aider.

Par expérience, un problème peut être issu de différentes origines et qui peuvent ne pas être en lien direct avec le problème.

Anyway, voilà un lien très intéressant sur le PRAM. La PRAM ne peut avoir aucun rapport avec iTunes mais c'est une bonne manip à faire quand il y a un problème de ce style.

Heureux d'avoir "peut-être" aidé.
Bonne journée.
 
Nous ne sommes pas le Genius Bar, ni ne travaillons chez Apple (en tout cas pour moi). On essai seulement de trouver des pistes pour l'aider.

Par expérience, un problème peut être issu de différentes origines et qui peuvent ne pas être en lien direct avec le problème.

Anyway, voilà un lien très intéressant sur le PRAM. La PRAM ne peut avoir aucun rapport avec iTunes mais c'est une bonne manip à faire quand il y a un problème de ce style.

Heureux d'avoir "peut-être" aidé.
Bonne journée.
Non effectivement, je ne disais pas ca méchamment (désolé si ca a été mal pris). Moi même je ne suis utilisateur de Mac que depuis quelques mois et je suis loin d'avoir toutes les connaissances sur le système.
Depuis la réinitialisation de la PRAM, il ne s'ouvre plus tout seul chez moi. A voir sur la durée.
Un forum est la pour suggérer des idées, pas tous les messages ne peuvent aider mais ils sont tous bons à prendre :)
 
Non effectivement, je ne disais pas ca méchamment (désolé si ca a été mal pris). Moi même je ne suis utilisateur de Mac que depuis quelques mois et je suis loin d'avoir toutes les connaissances sur le système.
Depuis la réinitialisation de la PRAM, il ne s'ouvre plus tout seul chez moi. A voir sur la durée.
Un forum est la pour suggérer des idées, pas tous les messages ne peuvent aider mais ils sont tous bons à prendre :)


:)
A voir sur le long terme, mais si ça t'as aidé je suis heureux d'avoir pu t'apporter mes connaissances
 
a priori je dis bien à priori j'ai solutionné mon problème, j'avais supprimé itune dans préférence , compte, ouverture, sans changement notoire, je suis retourné dans ouverture et enlevé tom tom home( qui me sert a mettre mes cartes gps a jour) qui y figurait... pourquoi ça mystère ? mais depuis itune ne se s'ouvre ni ne lance la musique tout seul! pour info!
 
a priori je dis bien à priori j'ai solutionné mon problème, j'avais supprimé itune dans préférence , compte, ouverture, sans changement notoire, je suis retourné dans ouverture et enlevé tom tom home( qui me sert a mettre mes cartes gps a jour) qui y figurait... pourquoi ça mystère ? mais depuis itune ne se s'ouvre ni ne lance la musique tout seul! pour info!

depuis itune c'est relancé!!!je l'ai retiré du doc sans plus de succès, donc le mystere reste entier! cela fait 2 jour qu'il ne c'est pas relancé mais ce n'est pas solutionné!:confused:
 
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution dans mon cas, à voir pour vous ?! J'ai un Imac mais sans télécommande et c'était là mon soucis. En fait mon ordi a repéré la télécommande par son système infrarouge, donc à chaque action une info partait sur Apple TV et une sur Itunes (ouvert de par le fait !) sur l'ordi d'où chez moi, lancement intempestif ! Donc : la pomme - préférences système - sécurité et confidentialité - général - avancé (en bas à droit de la fenêtre) - désactiver le récepteur infrarouge. Dans mon cas problème résolu ! Bonne chance !