iTunes serveur NAS Synology Hors réseau

GRANDSTREAM

Membre enregistré
29 Avril 2013
1
0
Bonjour,

j'ai copié toute ma bibliothèque iTunes sur mon NAS en important tout de mon DD externe dans iTunes en désignant mon NAS comme emplacement du dossier iTunes Media.

La bibliothèque étant assez grosse, cela m'a pris pas mal de temps donc j'étais tout content quand s'était fini. Et cela fonctionne à merveille! je ne dois pas me balader partout avec mon DD branche sur mon portable.

Par contre, ma surprise est apparue que quelques semaines plus tard quand j'ai pris mon portable avec moi chez un pote pour écouter de la musique en branchant mon DD externe. Et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de "la bêtise".
Ayant changé la source de lecture (NAS et plus mon DD externe) je ne savais rien écouter. Logique mais le franc n'est tombé que ce jour là :D

Mais je ne peux pas imaginer que je suis le seul qui aimerait bénéficier de sa musique hors de son réseau.

donc mes questions sont les suivantes:
1. Si je vire tout de ma bibliothèque et que je réimporter le tout (sans copie dans un emplacement quelconque comme ca ma source reste mon DD externe), est-ce que mon NAS sera toujours affiche comme bibliothèque de partage comme je l'aurai laisser où y'a t-il une influence?

2. Que dois-je faire pour que mon NAS reste à jours avec mes dernières importations sans devoir faire la copie au moment où j'importe de la musique. Puis-je faire des mises à jour de ma bibliothèque de temps en temps en recochant le lien vers mon dossier iTunes de mon NAS? est ce qu'il va tout checker lors de la mise à jour ou captera-t-il uniquement les modifs? (toujours une questions de temps vu le nombre de fichiers)

merci pour votre aide.

Si ton PC portable est un mac, tu peux lancer iTunes en maintenant la touche "alt", il va te demander d'ouvrir une autre bibliothèque iTunes ou d'en créer une autre, ouvres celle de ton disque dur externe et le tour est joué. Et refait le même manipulation lorsque tu désire utiliser celle du NAS.

En revanche, mettre à jour simultanément deux bibliothèques iTunes, ça n'est pas possible.

J'espère t'avoir aidé.