iTunes Serveur

just

Membre actif
4 Janvier 2007
135
4
40
Paris
francoisguern.com
Bonjour à tous,

Possesseur d'un macbook air, je regarde actuellement les NAS pour faire un joli stockage externe.
Sur beaucoup d'entre eux est mentionné iTunes Serveur. C'est-à-dire que c'est la possibilité de voir apparaitre sa bibliothèque directement dans les bibliothèques partagés d'iTunes ?

Faut-il obligatoirement que le NAS ait cette fonctionnalité, ou ça peut se faire simplement en plaçant la musique dans le NAS ?

Merci à vous !
f.

Bonjour à tous,

Possesseur d'un macbook air, je regarde actuellement les NAS pour faire un joli stockage externe.
Sur beaucoup d'entre eux est mentionné iTunes Serveur. C'est-à-dire que c'est la possibilité de voir apparaitre sa bibliothèque directement dans les bibliothèques partagés d'iTunes ?

Faut-il obligatoirement que le NAS ait cette fonctionnalité, ou ça peut se faire simplement en plaçant la musique dans le NAS ?

Merci à vous !
f.

Oui moi j'ai un nas d-link mais si c'était a refaire j'opterai pour un synologie...

Merci pour ta réponse. Je pensais prendre un Dlink 325 justement. Pourquoi n'aimes-tu pas ton D-link et préférerais un synology ?

Il ne fait donc pas itunes server le tiens et pas de streaming audio donc ?

si si plus clairement j'en suis content ça marche bien mais si c'était à refaire je prendrai un autre modèle. Par contre iTunes server je crois ne marche plus depuis les dernières mise a jour itunes...

J'ai un d-link 325 depuis un an raccordé a mini pc avec xbmc.... alors l'avantage de ce modèle c'est clairement son prix et son coté compacte. Le dlink gère très bien itunes server et time machine par exemple...

L'inconvenient c'est qu'il n'y a presque pas de communauté française, et beaucoup moins complet (pas de gestion des newsgroup par exemple) et intuitif.

Si c'étais a refaire je prendrai un synologie ds411j ( pas le même budget)

C'est juste un avis perse peut être que quelqu'un viendra après que je raconte n'importe quoi.

Dernière édition:
Dans les testes que j'ai vu du d-link, les débits en écritures ou lectures étaient très à la traînes et ça me déplaisait pas mal. Tu n'as pas de mal à lire un film en wifi à partir du nas ?

A priori je ne m'en servirait que pour du stockage et backup, puis iTunes serveur et bitorrent. Est-ce possible ?

Merci a toi !
f.

Dans les testes que j'ai vu du d-link, les débits en écritures ou lectures étaient très à la traînes et ça me déplaisait pas mal. Tu n'as pas de mal à lire un film en wifi à partir du nas ?

A priori je ne m'en servirait que pour du stockage et backup, puis iTunes serveur et bitorrent. Est-ce possible ?

Merci a toi !
f.

Non aucun souci même des lectures de blue ray. Le nas est raccordé en eternet je précise. je peux tester demain en wifi si tu veux. Le logiciel bittorent intégré est pas trop mal, parcontre iTunes serveur ne marche plus. j'ai lu que c'était du a une mise a jour d'itune.

Si tu peux tester ça serait super cool !

Pour iTunes, j'ai lu la confirmation là : http://forums.dlink.com/index.php?topic=41864.0
Plus d'iTunes avec la 10.5. C'est pareil avec la 10.6 on dirait...
Donc plus aucun NAS ne supporte Apple server ? je vais vérifier ça.

Sinon niveau débit des NAS il y a un bon article de clubic :
http://forums.dlink.com/index.php?topic=41864.0

f.

je viens de tester un mkv en wifi aucun pb...

aac7962