Itunes si plusieurs artiste dans album, dans l'onglet album

xds74

Membre actif
29 Janvier 2011
133
0
Bonjour, j'ai un album avec dessus plusieurs artiste.
quand je clique sur l'onglet album il manque des piste, si les noms du musicien ne sont pas les mêmes pourquoi ?
Merci.

Dans iTunes, de mémoire, tu as plusieurs champs : Artiste (de la musique), Artiste de l'album et Album (titre de l'album).
Il faut qu'Artiste de l'album & Album coïncident.

alors là franchement je trouve ca nul c'est n'importe quoi. Dand l'onglet artisite je comprend mais dans l'onglet album ca n'a pas de sens vu que c'est le même album.
J'ai un album c'est une compil donc j'ai au moins 15 pochettes d'album avec seulement 1 piste. La seul solution que je vois pour écouter l'album entier c'est depuis liste de lecteurs ou avec un autre logiciel ce qui au final n'est pas pratique.
Si je dois tout regrouper ca veut dire que je dois effacer tous les noms des artiste de chaque piste. aucun sens là Apple. Je comprend pas.

alors là franchement je trouve ca nul c'est n'importe quoi. Dand l'onglet artisite je comprend mais dans l'onglet album ca n'a pas de sens vu que c'est le même album.

J'ai un album c'est une compil donc j'ai au moins 15 pochettes d'album avec seulement 1 piste. La seul solution que je vois pour écouter l'album entier c'est depuis liste de lecteurs ou avec un autre logiciel ce qui au final n'est pas pratique.

Si je dois tout regrouper ca veut dire que je dois effacer tous les noms des artiste de chaque piste. aucun sens là Apple. Je comprend pas.

Non il y a plus simple. Tu sélectionnes tous les morceaux éparpillés avec touche ctrl, tu cliques droit, tu choisis "obtenir des informations", tu vas dans l'onglet "options" et tu coches "extrait d'une compilation" et tu choisis "oui".

Après, c'est encore mieux si dans l'onglet "infos" tu mets un même nom d'album et VA pour "artiste de l'album" pour tous les morceaux...

Oui il faut procéder de manière logique...

Mettre le même nom d'album à tous tes morceaux éparpillés et laisser la case "artiste" vide ou mettre un nom "générique" de ton choix, et cocher le cas échéant "extrait d'une compilation".

La tu aura bien un seul et unique album mais avec l'intitulé "various artits" par défaut, ou le nom générique que tu a choisi, logique donc...