iTunes, Snow Leo et Désastres

RAZO

Membre confirmé
6 Novembre 2004
75
2
88
Mal ! m'en a pris, d'accepter la dernière mise à jour d'iTunes.
Depuis, impossible de réinstaller iTunes 10.6.3 ou 10.7.0
(Mac Intel Core2 Duo et Snow Leo OSX 10.6.8)

Les messages d’erreurs suivants reviennent en boucle:
- impossible de lire le fichier iTunes Library.itl créé avec une version plus récente .. mais pas de téléchargement valide.
- err -42048 non résolue avec la version 10.6.3
- Pire ! la base iTunes de mon mac est devenue inaccessible (Musiques - Podcasts - Apps iPad - Livres iPAD)
- Et l'Pad n'est plus reconnu.
Bref! Je suis perdu :confused::confused::confused::confused:

Par où recommencer pour raccommoder iTunes avec Ma base SVP ????

Bien sûr qu'une sauvegarde fraîche, récente, disciplinée, aurait tout réglé.
Trop tard ! Pas taper :mad:

Une solution ? Merci beaucoup !

Razo



---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

J'ai omis de dire Bonjour, après une très longue absence ..

En espérant être dans le bon forum pour ce problème ?

Merci

Razo

iTunes ? C'est quoi, comme bureautique, ça ? Tu aurais mi iThunes, j'aurais pensé à une compta, mais là … :mouais:

Tiens, amusant, plus bas dans la liste, il y a un forum appelé "iTunes", je me demande bien à quoi il peut servir :siffle:

On déménage !


---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Désolé !!:nailbiting::nailbiting:

Ma recherche initiale n'avait pas pointé sur e bon forum

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Sauf à refaire un nouveau fil, comment puis-je déménager ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Mal ! m'en a pris, d'accepter la dernière mise à jour d'iTunes.

Merci

Ce qui est grave, c'est de ne pas pouvoir effectuer une installation Clean
sans perdre (?) la base iTunes résidant sur le mac ...

Lorsque la version 10.6.3, recommandée par l'assistance Apple, m'invite à télécharger une version plus récente .. AUCUNE autre version n'est proposée... !!

:confused::confused::confused::confused::confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le dossier iTunes, il doit y avoir un sous-dossier nommé "Previous iTunes LIbrary"

Il faut y récupérer le fichier iTunes Library.itl datant de juste avant la mise à jour d'iTUnes et remplacer le fichier iTunes Library.itl du dossier iTunes principal (qui n'est désormais lisible que par iTunes 11.0) par cet ancien fichier récupéré (en le renommant bine ne iTunes Library.itl)

Une fois iTunes 10.6.3 réinstallé, tout devrait revenir dans l'ordre
 
Dans le dossier iTunes, il doit y avoir un sous-dossier nommé "Previous iTunes LIbrary"

Il faut y récupérer le fichier iTunes Library.itl datant de juste avant la mise à jour d'iTUnes et remplacer le fichier iTunes Library.itl du dossier iTunes principal (qui n'est désormais lisible que par iTunes 11.0) par cet ancien fichier récupéré (en le renommant bine ne iTunes Library.itl)

Une fois iTunes 10.6.3 réinstallé, tout devrait revenir dans l'ordre

Bonjour,
Effectivement, dans le dossier idoine, je retrouve le "Previous iTunes LIbrary".
Donc, si je recueille le fichier "iTunes Library 2013-05-17.itl, je dois
- le déplacer ...
- supprimer la date
Je vais tester.
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

Bonjour,

Je vais tester.

Merci !


1- Au lancement d'iTunes v 10.6.3(25): toujours l'alerte -42048
2- iTunes retrouve bien ses fichiers de base
Mais:
3- l'iPAD est toujours ignoré (sur port usb), et ne lance pas iTunes....

Apple-Assistance avait l'air de prôner une mise à jour d'iTunes, or la 10.7
est à l'origine des conflits ..

--------------------
Il y a du désordre, alors, dans quelle arborescence placer le fichier.pkg d'iTunes en service ?
--------------------
Merci
 
Comment iTunes 10.63 a-t-il été réinstallé?
 
Comment iTunes 10.63 a-t-il été réinstallé?

À partir du double clic sur le package gardé en réserve. Version défectueuse trashée avant.
------------------------------------------------------------------
Cependant, il y a du nouveau. J'ai connecté directement" l'iPAD sur le port usb du mac (donc, plus d'erreur du type port insuffisant pour une recharge..), mais une nouvelle réclamation d'iTune 10.6.3: version iTunes incompatible. Il faut iTunes 10.7) :mad:

Je réalise que c'est l'iTunes 11.0.4 qui avait tout explosé méchamment.. D'où ces retours en arrière difficiles, qui ne s'inventent pas :up:

Je vais tenter un retour vers le 10.7

P.S: Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ce matin: j'avais posté ce message, qui a disparu.
 
ah oui... tu as peut-être réinstallé une version un peu trop vieille d'iTunes (correspondant à un fichier iTunes Library.itl encore plus vieux)

Essaie avec iTunes 10.7
 
ah oui... tu as peut-être réinstallé une version un peu trop vieille d'iTunes (correspondant à un fichier iTunes Library.itl encore plus vieux)

Essaie avec iTunes 10.7

Heuh .. ce n'est tout à fait çà. iTunes me réclame la 10.7 pour reconnaître l'iPad mini.

Peux-tu me rappeler le chemin d'accès, pour ranger correctement les iTunes.pkg qui ont été téléchargés en dehors des mises à jours Apple ?

Dès mon retour, je tente la 10.7

Cordialement

P.S
Depuis le désastre provoqué par la 11.0.4, les pkg d'origines sont perdus
pour les "mises à jour apple"
 
iTunes me réclame la 10.7 pour reconnaître l'iPad mini.

En fait, il fallait passer par les réglages / résumés (dans iTune) pour réinitialiser l'ipad :mad::mad::mad:, avec toutes les conséquences sur les pertes à réparer.

Donc, je n'apprends rien à personne ici.
Je suppose que tout le monde est au courant (uniquement sur l'OSX SnowLeo) du danger cataclysmique de la mise à jour vers l'iTune 11.0.4

Pour le fichier iTunes Libary.itl, c'était trop tard, merci à Remy de m'avoir fait découvrir sa signification :up:
 
Sur mon iMac je suis toujours sur SnowLeopard et je n'ai toujours pas installé iTunes 11

Ta mésaventure ne m'encourage pas à sauter le pas...
 
Sur mon iMac je suis toujours sur SnowLeopard et je n'ai toujours pas installé iTunes 11

Ta mésaventure ne m'encourage pas à sauter le pas...

Le cauchemar continue :eek::eek::eek:
C'est à devenir fou. Je n'arrive plus à casser le cercle vicieux
J'ouvre un nouveau fil ?
ou je continue ici ???
merci
 
Le cauchemar continue :eek::eek::eek:
C'est à devenir fou. Je n'arrive plus à casser le cercle vicieux
J'ouvre un nouveau fil ?
ou je continue ici ???
merci

Bon, je continue ici

iTunes 10.7.0 a bien fonctionné avec un couplage correct d'iPAD, mais au prix de ré-initialisations et restaurations désastreuses. Et tout semblait rentré dans l'ordre.
Or, dès que le mac est éteint, tout recommence ! La galère :confused:
Au lancement d'iTunes, les même alertes reviennent:

<< impossible de lire le fichier "iTunesLibrary.itl >>
Et l'injonction "télécharger iTunes" n'a aucun effet.

Ensuite, à chaque fermeture d'iTunes:

<< erreur inconnue (-42408) >>

Idem si l'iPAD est connecté sur l’USB…

Vos avis SVP ??? :confused::confused::rose::rose::
- Où remettre en place le dernier fichier "Install iTunes.pkg" téléchargé ???
- Comment sortir de ce cauchemar et finaliser une RÉINSTALLATION
IRRÉPROCHABLE d'iTunes ?
- Quel fichier "important" important ferait défaut ? :rose:

Rappels:
- Après le désastre de la version 11.0.4, la suppression des versions précédentes était couplée avec un nettoyage avec "AppCleaner"
Mac Intel Core Duo et OSX Snow Leopard
 
ouh là... y'a un sérieux problème sur ton Mac! Pacifist ne m'a jamais demandé une quelconque installation particulière pour fonctionner.

Tu es sûr d'avoir installé la bonne version de Pacifist (compatible avec SnowLeopard)?
 
ouh là... y'a un sérieux problème sur ton Mac! Pacifist ne m'a jamais demandé une quelconque installation particulière pour fonctionner.

Tu es sûr d'avoir installé la bonne version de Pacifist (compatible avec SnowLeopard)?

:confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Euh! Non ! :eek:

:confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Avec des mises à jours quasi quotidiennes, et n'ayant "jamais" utilisé pacifist, il faut mettre cet oubli sur le compte des neuronnes liquéfiés, devant cette sale bête qui se mord la queue depuis si longtemps.

La restauration d'iTunes a déclenché, en beuglant, les mêmes alertes précedentes, négociation du bon fichier itl ... :D:D:D
et (coïncidence ???) une mise à jour combinée de l'OS X :love:

Bon. OK. iTunes ne coince plus mais me fiche un bordel monstre dans mon iPAD car j'ai perdu, et ne maîtrise plus les paramètres de synchros d'origine !! :rose::rose:

Cordialement