iTunes Store : diviser (élaguer) un contenu acheté

Warrik

Membre confirmé
11 Novembre 2007
37
0
Bonsoir à tous,

J'ai acheté Kaamelott sur l'iTunes Store, où la série est vendue par "lots" de 5 épisodes.
Le problème c'est que, dans iTunes, les épisodes n'apparaissent pas séparément. Le premier épisode iTunes contient en fait les 5 premiers épisodes Kaamelott ("Episodes 1, 2, 3, 4, 5"), le deuxième épisode iTunes les 6 suivants ("Episodes 5, 7, 8, 9, 10"), etc. Pire, les épisodes ne sont même pas chapitrés :rolleyes:.

Donc, si je veux voir l'épisode 4, je suis obliger de lire "Episodes 1, 2, 3, 4, 5" et d'ensuite jouer avec l'avance rapide pour trouver le début de l'épisode 4 :mad:.

Est-ce qu'il y a une solution pour diviser "Episodes 1, 2, 3, 4, 5" en "Episode 1", "Episode 2", "Episode 3", "Episode 4" et "Episode 5" ? J'ai essayé via iMovie, mais je n'arrive pas à ouvrir la vidéo (parce-qu'elle est protégée ?). Par-contre, j'arrive à l'ouvrir via QuickTime, mais la fonction "élaguer" est grisée.

Quelle application (ou autre moyen) me permettrait de faire ça ?

Merci d'avance !
 
Tu ne peux rien faire à part te plaindre à Apple. Les DRM de protection ne permettent pas de retravailler des fichiers vidéo achetés sur iTunes.

C'est bien dommage, mais c'est la faute des studios de cinéma qui ont plus peur du piratage que de décevoir un client :(
 
C'est pas faux. On en a gros ! :D désolé

Plus sérieusement, c'est quand même bizarre que ce ne soit pas chapitré.

Je viens de regarder sur l'ITS, c'est du grand n'importe quoi.
Pour le Livre V, ils ont conservé les épisodes en entier de +/- 45 minutes,
mais pour le Livre VI c'est séparé en partie de +/- 20 minutes.

Bizarre comme idée.
 
Merci pour vos réponses !

Tout à fait d'accord avec toi wath68, je comprend pas la façon dont iTunes vend Kaamelott... à moins que ce soit l'éditeur qui soit responsable.

Et un grand merci à RDD : MpegStreamclip marche bien, j'ai réussi sans problèmes à couper mon épisode iTunes en 5 vrais épisodes :). Le seul problème c'est qu'il ne peut pas afficher la vidéo ni le son, donc il faut repérer le timecode dans iTunes avant d'élaguer dans MpegStreamclip.
 
En générale, Apple ne fait que diffuser ce que l'éditeur lui fournis. Donc, si ce n'est ni chapitré ni identique de saison en saison, ce n'est pas de la responsabilité d'Apple malheureusement.

Néanmoins, cela manque de cohérence tout ça.