iTunes supprime la musique de mon iPhone et iPod. Que faire?

Marion87

Membre enregistré
4 Janvier 2011
5
0
Bonjour,

J'ai synchronisé hier mon iPhone avec mon iTunes comme je le fais tous les 1 ou 2 jours, je ne fait même plus attention au déroulement du truc maintenant et je l'ai débranché comme d'habitude.
Plus tard dans la journée, je constate que je n'ai plus rien dans l'application iPod de l'iPhone, plus de musique, plus de vidéos, plus de podcasts.
Je me dis que j'ai du faire une mauvaise manip, décocher quelque chose sans faire attention donc je réessaye aujourd'hui mais tout est coché normalement "synchroniser les pistes de lectures sélectionnées", il y en a 7 sélectionnées, je ne comprends pas donc j'essaye en décochant, synchronisant, recochant, re-synchronisant... Rien, toujours pas de musique...
J'essaye ensuite avec mon iPod que je synchronique beaucoup moins souvent mais qui lui a la totalité de ma bibliothèque iTunes enregistrée, au moment de la synchronisation, iTunes vire toute ma musique, mon iPod est maintenant vide...

Je ne comprends vraiment pas à quoi c'est du, ma version d'iTunes est à jour, je n'ai rien fait de spécial avec mon Mac ces derniers temps... Bizarre.
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Et si oui, il y a-t-il une autre solution que restaurer mon iPod et mon iPhone ?

Merci d'avance ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Je précise que je viens d'essayer de restaurer mon iPod, le problème persiste, iTunes synchronise les contacts, calendriers, photos mais pas la musique ou les vidéos...
 
Tu as essayé de le synchroniser en cochant la case "toute la bibliothèque musicale" quand tu es dans l'onglet musique de ton iPhone/iPod ?

Quand tu es dans le résumé de ton iPhone/iPod, est ce que la case "ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés" est cochée ?