Itunes sur 2 sessions : pbm mise à jour d'ajout de morceau entre les 2 sessions.

Phil 56

Membre confirmé
9 Avril 2012
19
0
55
Lorient
Bonjour

Ai fait des recherches, mais en vain.

Mon pbm est le suivant :

I-tunes est partagé sur deux sessions sur mon I-mac.
Mon fils qui a la deuxième session peut lire sans problème notre bibliothèque.

Quand j'ajoute un morceau dans I-tunes sous une session, il n'apparait pas dans itunes de l'autre session.

J'ai pourtant :
- Dossier i-tunes media dans un dossier partagé.
/Users/Shared/iTunes Media . Le dossier itunes media est en fait présent dans /utilisateurs/partagé/. Je pense que c'est juste une traduction du nom de répertoire...
- coché "laisser itunes organiser le dossier itunes media"
- coché "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"
- donné les droits en lecture/écriture pour les deux utilisateurs

Quelqu'un a t il eu ce genre de pbm ?

Merci d'avance

Phil

Système :
iMac 21 pouces 2012
OS X Yosemite
iTunes v 12.1.0.50

Ce n'est pas un problème, c'est une mauvaise utilisation du partage de bibliothèque iTunes.

La bibliothèque iTunes reste en local sur ta session, quel que soit l'endroit où se trouvent les médias d'iTunes. Donc, si tu rajoutes quelque chose dans ta session, cela ne peut pas se refléter sur une autre session si le dossier des médias est partagé.

Pour utiliser une bibliothèque d'un autre utilisateur sur une autre session il suffit d'activer le partage à domicile et de laisser iTunes ouvert sur les deux sessions.

Ce n'est pas un problème, c'est une mauvaise utilisation du partage de bibliothèque iTunes.

La bibliothèque iTunes reste en local sur ta session, quel que soit l'endroit où se trouvent les médias d'iTunes. Donc, si tu rajoutes quelque chose dans ta session, cela ne peut pas se refléter sur une autre session si le dossier des médias est partagé.

Pour utiliser une bibliothèque d'un autre utilisateur sur une autre session il suffit d'activer le partage à domicile et de laisser iTunes ouvert sur les deux sessions.

Bonjour Gwen

Et bien merci pour les infos.
Dommage de devoir laisser une session avec itunes en route pour que l'autre utilisateur puisse en profiter.
Encore une déception "macusienne" ....

Phil

Dernière édition par un modérateur:
C'est le principe même du partage. Trouve-moi un système qui permette de faire ce que tu souhaites faire aujourd'hui en toute transparence et j'accepterai tes critiques envers le Mac. Personnellement je n'en connais pas.

Il semble délicat que deux personnes puissent toucher à une seule et unique bibliothèque. Ce genre de chose me semble personnel et une erreur est vite arrivée. Avec la solution d'Apple, les erreurs peuvent être réduites.

Seule solution pour éventuellement avoir la même chose au niveau musique entre deux sessions, c'est iTunes Match. Pour le reste, ça me semble utopique malheureusement.

Je comprends ta frustration par rapport à cette limitation du partage. Il suffirait qu’iTunes scrute le dossier médiat pour refaire une bibliothèque nouvelle à chaque lancement, mais ça ne marche pas comme ça. Imagine les erreurs que cela pourrait entraîner en cas de suppression intempestive par exemple ! Sans parler du temps de scrutage qui pourrait être très très long en cas de grosse bibliothèque.

Re

Merci une fois de plus pour l'info.
Tant pis pour moi.
Il me semblait que j'avais réussi une fois; Ai du rêver ...

Mais bon. Même si c'est une sécurité en plus, j'aurai préféré qu'Apple nous laisse le choix.

Bonne soirée.

Phil