iPad Pro 11" Itunes sur iPad

johnny35

Membre confirmé
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à du être déjà abordé mais voilà. J'ai un macbook pro de 2012 et je songe de plus en plus à m'en débarrasser pour un iPad récent,
Je ne me sers en effet que du pack office, des photos et internet.

En revanche je télécharge des chansons de temps en temps, je garde les fichiers dans un dossier et je les mets sur mon iTunes. Ça me permet de mettre les chansons dont j'ai envie sur mon iPhone et d'en changer quand je veux.

Question : si je n'ai plus de macbook pro, je n'ai plus accès au iTunes de mon mac, donc comment je fais pour ajouter une musique sur mon iPhone ou mon iPad ??

En sachant que je ne veux pas d'abonnement à deezer, apple music,.... et si par mon disque dur externe sur lequel sont mes fichiers audios, comment je peux les lire sur mon iPad ??

Merci à tous, ça m'aidera pour savoir si je dois sauter le pas de l'iPad.

A bientôt
 
Sur iTunes, cela devient impossible. Il faut passer par d'autres applications audio similaires qui permettront de gérer une librairie audio autrement que par iTunes. C'est un des derniers points vraiment galère de la part de l'iPad. Quand on envois des fichiers MP3 ou MP4 dessus via un autre appareil ou le web, il ne peut les inclure dans l'application musique native.
 
En gros, je ne pourrais plus utiliser l'app native musique c'est ça ?? mais comment dois-je faire ?? Et avec la disparition d'iTunes ça ne changera pas quelque chose ??
 
Il y’a toujours une solution.
Apparemment avec iOS 13, on devrait pouvoir brancher des disque usb. Ce qui permettra d’importer des musiques.
Actuellement je fais de différente façon :
.soit les musiques sont toutes sur un disques externe en réseau. Il y a des applications (MusicStreamer) pour remplacer iTunes.

. C’est sympa mais ça me donne iTunes d’un côté et des musiques de l’autre. J’ai découvert donc une qui permet d’avoir ses musiques ainsi que celle d’iTunes (comme sur Mac). Il y a un dossier à remplir sur l’iPad.
Glider Music Player de « Glider Audio LLC »
https://itunes.apple.com/fr/app/glider-music-player/id1195350916?mt=8
 
En gros, je ne pourrais plus utiliser l'app native musique c'est ça ?? mais comment dois-je faire ?? Et avec la disparition d'iTunes ça ne changera pas quelque chose ??

Salut,

Non, malheureusement. Musique, et ce depuis iOS 10, est vraiment pensé en priorité pour les abonnements Apple Music. Normalement, tu peux retrouver ta bibliothèque iTunes déjà existante que tu peux écouter en streaming avec un abonnement annuel iTunes Match (si ça existe encore) mais tu ne pourras pas la modifier ou la compléter.

Ceci dit la solution streaming, notamment Apple Music, est la plus adaptée à une utilisation sur iPad. Par ailleurs, la prochaine évolution de Mac OS va vers un éclatement d'iTunes entre Music, Podcast, Apple TV et un outil de synchronisation spécifique.

a+
 
A mon avis iTunes tel que l’on a connu est voué à disparaître, vu que le CD est de moins en moins utilisé. Et les Mac sont vendu sans, APPLE trouve moins l’intérêt de supporter ce format.
Peut être à la rigueur garder le Store. Mon avis est que tout ça est à refaire parce que actuellement c’est un peu le bordel.