10.14 Mojave iTunes synchronise à nouveau tous les morceaux à chaque fois avec iPhone

villars

Membre confirmé
20 Juillet 2014
14
0
France
Bonjour,

J'ai besoin de la communauté pour résoudre un probleme auquel je ne trouve aucun solution.
A chaque fois que je souhaite synchroniser mes nouvelles photos et musique de mon MacBook Pro à mon iPhone Xr, celui-ci re-synchronise à chaque fois l'intégralité des morceaux (alors que la plupart sont déjà dans l'iPhone). Ayant environ 2000 morceaux sur iTunes, même si je n'ai que 3 nouveaux morceaux à synchroniser du macbook à l'iPhone, cela va re-synchroniser les 2000... Cela prend à chaque fois bien sur énormement de temps.
Cela ne me le fait pas, par exemple, avec mes Photos, la synchronisation pour Photos est rapide car mon appareil ne prend le temps que de synchroniser les nouvelles photos depuis ma dernière sauvegarde... logique...

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
Quelques infos:
L'ensemble de mes morceaux sont en un seul et même endroit: User / MonNOM / Music / iTunes...
J'ai testé de mettre l'intégralité des morceaux dans une seule PlayList et ne synchroniser que la PlayList: le probleme persisite
J'ai un MacBook Pro 2012 - MacOs Majova
iPhone Xr 256 Go

Je vous remercie par avance pour votre aide...
 
Bonjour

Pour moi si tu utilises Photos et iTunes Match, pas besoin de synchroniser. Les éléments (photo, de iTunes (musiques, films) se déportent automatiquement sur les différents appareils.

Est-ce que c'est bien le même ID APPLE sur tous tes appareils ?
Tu n'es pas dans le cas d'un utilisateur qui a un iCloud pas compatible car des OS sont récents.
 
Bonjour, c'est le même ID Apple oui. Je n'utilise pas iTunesMusic / iTunes Match, j'utilise iTunes tout court, de mes morceaux téléchargés par mes soins, stockés dans le dossier iTunes. Chaque morceau (j'en ai + de 3000 en tout) est soigneusement rangé avec son artwork et toutes les infos dans:
Users/MonNom/Music/iTunes/iTunes Media/NomDeL'Artiste/NomDeL'Album

Impossible de trouver une solution non plus ici ? ... svp la communauté vous êtes mon dernier espoir : )
 
Bonjour,
Je me répète, avec craintes, mais tu n'as peut être pas compris ce que je voulais dire ...

Ayant environ 2000 morceaux sur iTunes, même si je n'ai que 3 nouveaux morceaux à synchroniser du macbook à l'iPhone, cela va re-synchroniser les 2000... Cela prend à chaque fois bien sur énormément de temps.

iTunes Match est justement là pour effectuer la synchronisation sur tous tes appareils, via iCloud. Alors effectivement c'est un service payant. Mais c'est beaucoup plus économique d'avoir Music, à 9,99 / mois !
Sans ça, tu va avoir des galères. Comme moi avant 2014, où j'ai franchi le pas de m'abonner à iTunes Match, 24,99 par an.
 
iTunes Match est trés bien, mais ce n’est pas normal de vouloir passer par ce service alors que seule les morceaux nouveaux devraient se synchroniser.

Je n’ai pas de réponse à ce comportement étrange, par contre. ça ne devrait absolument pas synchroniser toute la bibliothèque.
 
gwen disons qu'il faudrait jongler avec des appareils, tous de versions d'appareils et d'OS différents avec la synchronisation classique.
Techniquement je pense que mettre le iCloud en pivot masque cette complexité.
Evidemment, Apple se dépêche de nous le facturer. Je suis d'accord cela pourrait être un service gratuit.
Me concernant ça me facilite grandement ma vie, avec mes 3 milles titres.
Le grand avantage, dès que je change d'appareil, je récupère automatiquement tous mes services et achats