iTunes Unlimited, c'est pour de vrai... ou presque

C’est un principe commercial qui a fait ces preuves ils vont fidéliser les clients, et vendre plus car,

Je prends mon exemple j’achète en moyenne 10euro de musique par mois rien d’extraordinaire me direz-vous mais imaginons qu’Apple nous propose un abo de 20 ou 25euro….

Je signe j’ai aces a tout pour 25euro je loue tout ce que je veux mais les mois ou j’achetais rien je paierais quand même et il faut bien le reconnaitre ca me passera au dessus de la tête 25euro sur un mois, mais ca fait plus du double de ce que je dépensais avants sur un client ca ne dit rien mais imaginé le nombre de gens qui vont prendre ce système….

Par ex 100.000 clients comme moi à 10euro par mois sur un an ca fait… 12.000.000euro:cool: avec l’abo ca donnent 30.000.000euro:style::king: ! Pas con les gars!
 
Je ne suis pas convaincu. L'idée de ne pas disposer réellement de ce que j'achète, j'ai du mal. Louer une voiture, OK. Louer de la musique, KO.
J'aime bien le principe de eMusic (d'autant que ce mois-ci, ils ont du se gourer car j'étais à 60 titres au lieu des 50 prévus) : si tu perds tes fichiers, tu les retélécharges aussi sec (sous réserve d'être encore abonné, bien sûr), pas de DRM, un petit forfait très raisonnable et une base de plus en plus importante.

Allez, c'est décidé, je ne crois pas à cette rumeur qui me paraît tarte.
 
Je ne suis pas convaincu. L'idée de ne pas disposer réellement de ce que j'achète, j'ai du mal. Louer une voiture, OK. Louer de la musique, KO.
J'aime bien le principe de eMusic (d'autant que ce mois-ci, ils ont du se gourer car j'étais à 60 titres au lieu des 50 prévus) : si tu perds tes fichiers, tu les retélécharges aussi sec (sous réserve d'être encore abonné, bien sûr), pas de DRM, un petit forfait très raisonnable et une base de plus en plus importante.

Allez, c'est décidé, je ne crois pas à cette rumeur qui me paraît tarte.

Nokia devance Apple avec la sortie de son offre de musique illimitée mobile
 

On prend les paris sur la date de fermeture du bidule?... :D

la condition sine qua non pour y avoir accès est en effet d'acquérir au préalable un des terminaux Nokia, le Nokia 5310 XpressMusic édition "Comes with music", sésame indispensable pour accéder à la plate-forme et au service.

Le service s'appuiera sur des musiques au format WMA avec un cadenas numérique (DRM) ne permettant pas de copier les musiques. Au-delà d'une année, l'utilisateur pourra éventuellement souscrire un forfait illimité pour un tarif encore inconnu.
 
Pour ma part, je suis convaincu par un tel système. Je pense que vous vous trompez : il ne s'agit pas d'acheter de la musique de manière illimitée, mais juste d'en louer. Certes, c'est une location d'un genre un peu particulier puisque, à condition de prolonger l'abonnement chaque année, elle peut durer indéfiniment. Mais cela reste une location : les titres que vous choisissez ne vous appartiennent pas, vous ne payez que pour le droit de les écouter pendant la durée de l'abonnement.

Ce genre de formule devrait convenir à ceux qui écoutent beaucoup de choses différentes, qui n'ont pas les moyens de payer des CD pour chaque nouvelle chose écoutée, et qui ne veulent pas utiliser de système illégal. Je comprends très bien ceci dit que cela ne convienne pas à tout le monde.

J'espère donc que la rumeur deviendra réalité, à condition toutefois que le catalogue suive (50%, cela me paraît peu, mais sans doute que les disques s'ajouteraient au fur et à mesure). Niveau qualité, c'est plus que satisfaisant à mon avis et mieux, à ma connaissance, que les services du même type qui ont déjà existé...
 
Abonnement électricité
Abonnement gaz
Abonnement téléphone
Abonnement internet
Abonnement portable
Abonnement Mobile Me
Abonnement Itune

Ça commence à faire lourd en terme d'asservissement :D
 
Ce genre de formule devrait convenir à ceux qui écoutent beaucoup de choses différentes, qui n'ont pas les moyens de payer des CD pour chaque nouvelle chose écoutée, et qui ne veulent pas utiliser de système illégal. Je comprends très bien ceci dit que cela ne convienne pas à tout le monde.

Parfaitement d'accord avec toi si un tel service voit le jour je signe directement!
 
OK. En fait, comme souvent, c'est une question d'usage. Et je n'en aurais jamais l'usage car la musique a réellement de l'importance pour moi. La musique, sauf si je suis obligé de faire de la place, je la garde (comme les livres et les BDs). Maintenant que toute ma musique est numérisée, plus besoin de faire de la place et je peux donc stocker tout mon soûl ;) Et je veux pouvoir écouter ma musique même lorsque j'arrête l'abonnement.
 
Pour moi aussi, la musique a de l'importance... :mouais: :siffle:

Par contre, je n'ai pas besoin de la posséder physiquement. Et même virtuellement, pour la majorité de ce que j'écoute, une location longue durée et peu contraignante (i.e. que l'on peut écouter sans limite) me convient parfaitement. Ce qui n'empêche pas que, pour un certain nombre d'artistes/albums, j'ai besoin de posséder virtuellement. La rumeur laisse entendre que l'on peut choisir d'en acheter certains...
 
Ben si on veut, sans doute... Ou alors on possède les droits de l'écouter, et là ça marche, non ?

En tout cas, je me comprends... :siffle: ;)

Le truc avec ses abonnement, c'est que quand tu commences. Bah il est difficile de s'arreter.

Supposons un abonnement à 15 euros par mois (soit 180 / an ).

Au bout d'un an. Certains auront 18 albums ou 180 singles. D'autres auront le plaisir de lâcher encore 180 euros.

En plus les morceaux achetés, je peux les graver et les écouter sur n'importe quel support. Quid des morceaux loués?
 
On s'habitue à un abonnement, certes, et alors ? Y a pas de ma à ça, si ?

Pour les problèmes techniques, ayant testé la location de films sur iTS, je fait confiance à Apple pour faire ça comme il faut. La seule chose qui puisse poser problème à mes yeux, éventuellement, c'est la nécessité d'avoir une connexion Internet quasi permanente (au moins pour un transfert des fichiers et décompte des jours restants, dans le cas des locations de films).
 
A mon avis Apple veut attaquer une bonne partie de ses concurrents en faisant mieux qu'eux sur le crénaux de l'abonnement ...

Je vois mal Amazon MP3 ralentir sa croissance alors qu'ils n'ont pas de DRM !

Apple se doit donc, vu qu'ils n'ont pas l'autorisation de virer leurs DRM, de forcer la main des Majors en prenant des parts là où on ne les attendait pas ....

Si Apple fait de l'abonnement, je pense que pas mal de disquaire qui se concentraient la dessus vont fermer ! :nailbiting:

Possession avec DRM c'est débile ! Location avec DRM c'est logique ! Et pareil pour la vidéo ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Oui les DRM.... j'etais sûr que quelqu'un reagirait ;)

Il est quand même possible de graver sa musique sur CD audio...

Moyennant un coût supplémentaire certain selon la taille de ta bibliothèque et une perte de qualité si tu réencodes.

D'un autre cote, Itunes, ce n'est pas Yahoo music :) Quelques milliards de morceaux vendus non accessibles. Ca la fout mal ! :D

Je ne me lancerai pas dans des projections pour savoir ce que sera iTunes dans sept ou huit ans... :)