ITUNES Version anti piratage

yomgui

Membre confirmé
4 Septembre 2004
16
0
49
Boulogne-billancourt
Je détiend une version de ITUNES anti piratage :up: puisque qu'elle refuse depuis presque toujours (bien avant la 4.6) de créer des fichiers MP3 audible. Le résultat est un morceau qui grésille plus qu'autre chose et on ne reconnais qu'a peine le morceau d'origine. Cela se produit qu'elle que soit la source à convertir (CD ou fichier). Quelqu'un a t il déja rencontré ce pbm ou est ce bien une version de ITUNES anti MP3. J'ai déja essayé de réinstaller le logiciel, et le pbm persiste que ce soit sous osX 10.2 ou 10.3.
Ma config: G4 733Mhz 768Mo de ram. ITUNES 4.6, OSX 10.3.4
Merci à tous de vos nombreuses solutions. :love:

Bizarre ton truc effectivement.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de la même version d'itunes quel que soit ta version de système.

Mais itunes est installé avec le système. Donc a priori au moins avant les mises à jours ce n'est pas la même version d'itunes que tu trouves .... :confused:

Étrange étrange...

As-tu vérifié tes réglages d'importation dans les prefs au maximum (320Kbps VBR en AAC ou MP3)?

As-tu essayé tout le bataclan habituel:
1. vider les caches, les prefs concernées le cas échéant (mets-la sur le bureau et relance ta session - si c'est bien elle, jette-la)
2. réparation des autorisations

Bon, apparemment, c'est du soft... Mais ton lecteur est-il malgré tout encore OK? D'autre part, as-tu essayé avec d'autres mp3 ou CDs (je présume que oui)...?

Pour l'heure, je ne vois rien d'autre pour expliquer la chose...

PS: pardon, j'ai lu un peu trop vite... Si le problème persiste d'un système à l'autre, cela ne peut qu'être lié soit à ton lecteur, soit à ton DD... ou à autre chose que je ne vois pas... Un expert, dans le coin?? :D

Je me demande si tu n'as pas ce ne sont pas des CD protégés ? c'est quoi comme CD ?

non non non:
1/ le pbm arrive quelque soit la source lecteur CD ou fichier wav ou aif issu d'une importation par itunes en wav ou aif ou de fichiers créer par mes soins. Donc a priori le pbm ne viens ni des CD ni du lecteur. Qd au disques durs je les ai déja réinitialisés, mais c'est toujours la même base du système d'exploitation (système cloné sur un autre puis restauré à son emplacement après re partition)
2/ Itunes marche qd il s'agit de convertir CD ou fichiers non comprésses (wav, aif) en AAC ou apple lossless: le soucis n'arrive qu'avec la convertion MP3...car il lit parfaitement les MP3 fabriqués ailleur(sur mon ibook 600 que je vend d'ailleur -voir annonces macG-).

Par contre je ne sais pas éliminer les prefs et tout et tout.. donc vos expli pas à pas sont lrd bien venu. :(

moi jverrai bien un problème de CODEC, genre t'a un codec pourri, qui ne s'enlève pasquand tu désinstalle itunes, oou quand tu change de système

xchaps a dit:
moi jverrai bien un problème de CODEC, genre t'a un codec pourri, qui ne s'enlève pasquand tu désinstalle itunes, oou quand tu change de système
C'est vrai que cela y ressemble d'autant que ce bug a résisté à plusieurs génération d'de mise à jours Itunes et d'OSX, par contre je ne sais pas comment résoudre le pbm. Ou ce trouve ce codecs MP3 qui doit être commun à Quicktime et comment le remplacer? Je rappel que le soucis ne se produit qu'avec des fichiers convertie par ITUNES de mon G4 car il lit trsè bien les MP3 fabriqué ailleur ou par d'autres applis.
Merci de vos nombreuse réponses.

Et un plug-in quelconque?

Pour vérifier tes plug-ins dans iTunes, tu vas dans ta bib utilisateur/iTunes/iTunes plug-ins + idem dans ta bib système

Les caches: bib utilisateur/caches + bib système/caches

Les préférences: bib utilisateur/préférences. Attention, ne les jette pas, mets-les simplement sur le bureau, relance ta session, vérifie si ça cloche encore ou pas. Si ça cloche toujours, remets-les en place. Si ça ne cloche plus, il va falloir commencer à isoler la pref éventuelle qui causerait le problème...

Mais je doute que ce soit lié à une préférence.

As-tu réinstallé iTunes en effaçant la version actuelle et les fichiers liés (dans le champ de recherche, tape "iTunes" et vire tout ce qui y est lié)...?

yomgui a dit:
j'ai déjà éssayé de virer le caches et les préférences... et ... rien même choses. Non vraiment il faut que je trouve comment réparer ou mieux changer le codecs MP3
Bon, ben tu n'as plus qu'à copier ton dossier "iTunes Music", et virer tout ce qui concerne iTunes (prefs, caches, appli, application support), puis réinstaller iTunes dernière version depuis le site d'Apple...

Cela te prendra 2 minutes, et cela devrait régler le problème...

(Parce que même en ouvrant le paquet "iTunes", on accède pas aux codecs - et comme apparemment des plug-ins, tu n'en as pas...)

A mon avis les codecs ne sont pas liés à iTunes, mais à Quicktime....

r e m y a dit:
A mon avis les codecs ne sont pas liés à iTunes, mais à Quicktime....
Mais oui, pardi!

bien vu, Remy! ;)

Bon, ben vérifions dans les dossiers quicktime... rien de spécial à souligner...

Le problème, c'est que s'il faut toucher à QuickTime, il faut toucher au système entier, non? bref, réinstall complète d'OS X...

Au fait, avais-tu fais une upgrade depuis Jaguar ou bien une clean install de Panther?

dans Disque dur/bibliotheque/quicktime il n'y a pas de composant zarbi?

shahtooh a dit:
Mais oui, pardi!

bien vu, Remy! ;)

Bon, ben vérifions dans les dossiers quicktime... rien de spécial à souligner...

Le problème, c'est que s'il faut toucher à QuickTime, il faut toucher au système entier, non? bref, réinstall complète d'OS X...

Au fait, avais-tu fais une upgrade depuis Jaguar ou bien une clean install de Panther?

Qd je suis passé à MacOSX10.3 (il y à 2 semaines) j'ai fait une install avec sauvegarde de lal config précédente et récupération des donné users et application.

Vérifies dans les différents dossiers /bibliothèque/quicktime si il n'y a pas des codecs additionnels (à la racine du disque, puis dans systeme, puis dans /users/ton_nom/ )