Itunes video attention à la qualité

ReggySan

Membre confirmé
17 Août 2005
76
4
47
Oh la la je suis ultra déçu !!!

Déjà toutes les histoires de firewire qui disparait alors que la semaine dernière je me suis acheté un HD lacie firewire exprès pour mon Imac G5 (premier mac depuis 10 ans) acheté lui même le mois dernier je trouve que je rentre chez mac en pleine période de tumulte.

Mais le must fu ce matin. En me levant je me dis tiens fan de pixar je vais me télécharger un clip video de pixar sur itunes. He ben la qualité video elle est vraiment dédiée à un ipod video avec écran à l'image de la générosité d'apple en ce moment. A savoir en mode pleine écran c'est pixel land et non pixar. C'est quand même la merde ça !

Donc réfléchissez bien avant de lacher 2,5 eur là dedans.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Oui c'est tres clairement vendue pour une utilisation avec l'ipod!!!
Je ne vois pas trop l'interet, bien que je vais me laisser tenter quelques fois sans doute ;)

M'enfin moi je vois TRES CLAIREMENT comme un petit pas vers l'infrastructure d'un iTunes Cinema Store! On avance petit a petit...

Je vais esseyer un de ces 4 sur un ecran de tv, voir ce que cela donne...
 
On est encore loin de iTunes video avec de vrais films
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Dans i-tunes il y a...Thunes :D:D
 
L'usage intéressant du vidéo store c'est de pouvoir brancher l'iPod sur une tv ou un projecteur vidéo, pas d'utiliser l'écran de l'iPod.
 
greg2 a dit:
L'usage intéressant du vidéo store c'est de pouvoir brancher l'iPod sur une tv ou un projecteur vidéo, pas d'utiliser l'écran de l'iPod.
:confused:Projeter une image de 320 x 240 pixels sur un mur ? Tu trouve ça interessant ?

Allons allons
 
Dédédemontreuil a dit:
:confused:Projeter une image de 320 x 240 pixels sur un mur ? Tu trouve ça interessant ?

Allons allons
Non il ne s'agit pas de cette taille d'image... :affraid:
Il s'agit de qualités de films comparables aux qualités présentées par Apple pour Quicktime HD
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Salut.

greg2 a dit:
Il s'agit de qualités de films comparables aux qualités présentées par Apple pour Quicktime HD
Oué... enfin... c'est pas demain la veille qu'on va télécharger des films en H.264 HD...
Pour un film d'une heure et demi, on arrive à un total de ~3,63Go de données rien que pour l'image (pas de son).

Il va falloir une sacrée infrastructure à Apple pour permettre la diffusion d'autant de données à un grand nombre de personnes à travers le monde ;)
C'est pas demain la veille ;)

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Oué... enfin... c'est pas demain la veille qu'on va télécharger des films en H.264 HD...
Pour un film d'une heure et demi, on arrive à un total de ~3,63Go de données rien que pour l'image (pas de son).

En 852x480... QT HD H264... on arrive a du 1.5Go... avec l'image et le son et la qualitée est deja super bonne!
(j'ai pris comme reférence une bande annonce de 2min30 en HD sur le site d'apple : trailer de 42mo)

a 60 Ko/sec = 7h de chargement pour un film de 90min... De plus il faut une infrastructure ENORMISSIME du coté serveur... !
 
je ne vois pas pourquoi l'initiateur de ce thread se plaind !
C'est pas que je veuille prendre la défense d'Apple mais à aucun moment il n'a été dit que l'on pourrait visionner ces vidéos en plein écran ! alors faut pas pousser quand même !!
Je trouve que le prix est très bon pour le format proposé...bon ensuite il faut voir si le visionnage sur ipod vidéo s'avère agréable ou pas.
 
ederntal a dit:
En 852x480... QT HD H264...
L'appélation HD implique (en théorie ;)) une résolution de 1280x720, d'où la différence de chiffre entre nos 2 calculs ;)
852x480 c'est la résolution d'un DVD NTSC (USA).

@+
iota
 
iota a dit:
L'appélation HD implique (en théorie ;)) une résolution de 1280x720, d'où la différence de chiffre entre nos 2 calculs ;)
852x480 c'est la résolution d'un DVD NTSC (USA).

@+
iota

Oula je savais pas, apple mets ses 3 formats (480-720-1080) quand elle parle de HD... j'en savais pas plus :)
Reste que 852x480 c'est deja beaucoup et qu'on peut envisager un iTunes Cinema Store avec une definition plus basse...
 
GwadaBruce a dit:
je ne vois pas pourquoi l'initiateur de ce thread se plaind !
C'est pas que je veuille prendre la défense d'Apple mais à aucun moment il n'a été dit que l'on pourrait visionner ces vidéos en plein écran ! alors faut pas pousser quand même !!
Je trouve que le prix est très bon pour le format proposé...bon ensuite il faut voir si le visionnage sur ipod vidéo s'avère agréable ou pas.

Je pense justement qu'à partir du moment où l'on télécharge ces films depuis nos macs, l'utilisation ne devraient pas concerner seulement les iPod's.
Perso, je trouve ça cher pour ce que c'est si c'est juste pour le regarder sur un tout petit écran.
 
bouc_en_kilt a dit:
Je pense justement qu'à partir du moment où l'on télécharge ces films depuis nos macs, l'utilisation ne devraient pas concerner seulement les iPod's.
Perso, je trouve ça cher pour ce que c'est si c'est juste pour le regarder sur un tout petit écran.

Moi ce qui me fait c**** c'est pas vraiment la taille de la video, ou le prix (on les faire nous même)... mais que la batterie de l'iPod se vide si vite si on regarde quelque chose!!!

C'est pareil chez la concurence ?
 
on s'est longtemps contenté de la qualité du vhs qui doit faire autour 240 lignes, non ?
alors pour regarder des clips ou des courts metrages sur une télé de taille standard, l'ipod video doit s'en sortir honorablement ;)
enfin, je vous dit ça des qu'il arrive...
perso, je le vois vraiment comme une extension mobile de mon eye tv, ou pour projeter tous les petits montages que je fais à partir de mes films d'APN.
pour le cinema, il y a toujours le lecteur dvd ou l'ordi.
 
ederntal a dit:
a 60 Ko/sec = 7h de chargement pour un film de 90min...

Sauf que aujourd'hui tout le monde va plutôt à 600 ko/sec... :D Donc du streaming
en direct pour un film de 90 minute. Au pire, une mise en tampon préalable
de 10 minutes pour une heure et demi de film... :p

ederntal a dit:
De plus il faut une infrastructure ENORMISSIME du coté serveur... !
Bof... Quand on voit google qui propose 2 go pour chaque abonné, sachant qu'il doit
y avoir bien plus d'abonnés que de films, Apple a largement de quoi faire pareil. Même Free
propose un go de pages perso pour ses abonnés... :D
 
BioSS a dit:
Sauf que aujourd'hui tout le monde va plutôt à 600 ko/sec... :D Donc du streaming
Ce qui est complétement faux à l'échelle mondial...
Par exemple, aux USA, les débits sont bien inférieurs à ceux rencontrés en Europe.

BioSS a dit:
Bof... Quand on voit google qui propose 2 go pour chaque abonné, sachant qu'il doit y avoir bien plus d'abonnés que de films, Apple a largement de quoi faire pareil. Même Free propose un go de pages perso pour ses abonnés... :D
Ce qui n'a strictement rien à voir, tu ne transferts pas 2Go des serveurs de google vers chez toi quand tu consultes tes mails...
Le problème principal n'est pas la capacité de stockage, mais les débits énormes qui sont nécessaire à la diffusion de film en HD à travers Internet.

@+
iota
 
GwadaBruce a dit:
Je trouve que le prix est très bon pour le format proposé...bon ensuite il faut voir si le visionnage sur ipod vidéo s'avère agréable ou pas.

Ah c'est sûr que si tu compares au prix d'une séance de ciné dans une grande salle parisienne (9,60 ¤ :rateau: :mouais: :mouais: ), on peut considérer que les prix de l'image qui bouge suivent une échelle logarithmique...
Arf ! vous m'avez bien fait rire en tous cas... :rolleyes: :D :D
 
BioSS a dit:
Sauf que aujourd'hui tout le monde va plutôt à 600 ko/sec... :D Donc du streaming
en direct pour un film de 90 minute. Au pire, une mise en tampon préalable
de 10 minutes pour une heure et demi de film... :p


Bof... Quand on voit google qui propose 2 go pour chaque abonné, sachant qu'il doit
y avoir bien plus d'abonnés que de films, Apple a largement de quoi faire pareil. Même Free
propose un go de pages perso pour ses abonnés... :D

Je rejoint ce que dis iota... les USA sont a la ramasse nivo débit, et apple ne va pas faire un store non compatible avec les infrastructures américaines :)

Sinon aucun rapport entre la bande passante utilisé par google pour un ftp et celle que devra mettre en place apple pour un telechargement de film (rien que pour la musique ca dois etre enorme!)