iTunes Windows sous VMWARE Fusion ne reconnaît plus l'iPhone

François B.

Membre enregistré
14 Janvier 2008
2
0
A tout hasard je poste ici au cas où quelqu'un trouverait une solution.

Depuis le passage en 3.0, mon iPhone n'apparaît plus dans iTunes sous windows lancé dans fusion. WIndows reconnaît l'iPhone et notamment permet l'accès aux photos, mais l'iPhone ne monte plus dans iTunes, du coup la synchro est impossible. Sous iTunes Mac OS, en revanche, tout marche comme il faut...

Le problème a été rencontré par un certain nombre d'utilisateurs US et a son sujet sur le forum de VMWARE, mais pour l'instant pas de solution... (http://communities.vmware.com/thread/216050;jsessionid=DC1387CF15CBF7FCE0C5972340848BEF?tstart=0)

Si quelqu'un peut aider...
 
Bonjour,

je n'ai pas de solutions à proposer, mais une question me taraude. Quel est l'intérêt d'utiliser l'iphone sous un windows virtualisé lorsque l'on possède un mac?

As tu vérifié que le processus itunes helper.exe fonctionne bien?
Faudrait voir si ceux qui passe par bootcamp ont le même problème.
 
L'intérêt : utiliser ton portable mac dans ton bureau quand ta boîte est sous windows et exchange, et que l'adminsitrateur refuse de se casser le c... à te donner les moyens de synchroniser directement ton iPhone over the air... Du coup tu transfères tes mails sur ton adresse perso et tu synchronise le PIM direct avec Outlook sous windows...

Quand à bootcamp, je n'ai pas l'impression que ce soit le sujet : le problème semble venir du pilote fusion qui ne reconnaît plus l'iPhone comme un iPhone mais comme un casque depuis la maj 3.0.

...d'ailleurs Fusion fait tourner ma partition bootcamp...
 
Bonjour,

J'ai effectivement le meme pb, mon iphone n'est plus reconnu par Itunes mais mon PC (ss vista) reconnait bien l'appareil en mode "stockage et photos". Par contre pas de soucis avec mon ipod ! Je ne tourne pas avec de Mac en ce qui me concerne.

Je suis moi aussi impatiente d'avoir une solution.

Merci,
A+
 
L'intérêt : utiliser ton portable mac dans ton bureau quand ta boîte est sous windows et exchange, et que l'adminsitrateur refuse de se casser le c... à te donner les moyens de synchroniser directement ton iPhone over the air... Du coup tu transfères tes mails sur ton adresse perso et tu synchronise le PIM direct avec Outlook sous windows...

Quand à bootcamp, je n'ai pas l'impression que ce soit le sujet : le problème semble venir du pilote fusion qui ne reconnaît plus l'iPhone comme un iPhone mais comme un casque depuis la maj 3.0.

...d'ailleurs Fusion fait tourner ma partition bootcamp...

Et du coté de Mail.app sous mac os, il ne pourrait pas te permettre de contourner le problème? Il me semble qu'il peut se connecter sur un serveur exchange.

Sinon pour en revenir à fusion, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution en dehors de celle de signaler le problème à Vmware avec une remontée d'information (version de Fusion, et de mac os X, ...) et d'attendre un correctif.
 
J'ai le même problème avec ma vm xp pro dans parallels, accès au photos, n'apparait pas dans itunes.

moi aussi syncro via win de l'agenda, contact et mails, admin de mon réseau veulent pas non plus se casser le *u*...