Itunes Windows vers Itunes MacOS

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour,

J'envisage le passage windows 7 vers macos 10.8
J'ai itunes 10 sur deux comptes utilisateurs différents ayant chacun leur iphone associé MAIS les musiques sont dans le même dossier.

Si je change, je voudrais retrouver la même chose. Je suis inquiet car à mes débuts sur iphone, itunes était le monstre obscur qui saccageait l'iphone à chaque fois que je le branchais.

La solution officielle serait d'utiliser windows migration assistant http://support.apple.com/kb/HT4796 . Du coup pour mes iphone rien ne changera? Et pour itunes, va-t'il copier les musiques 2 fois?
 
Bonsoir,

Pour le transfère de la Musique, tu peux utiliser l'assistant, ou alors faire par réseau et là il y a deux solutions :
• Tu actives le partage de fichiers sur Windows. Dans les préférences iTunes, tu définis l'emplacement du dossier iTunes Media, puis tu importes les fichiers depuis le PC.
• Tu utilises la fonction Partage à Domicile d'iTunes :
- tu la configures sur les deux avec le même identifiant iTunes ;
- avec iTunes sur le Mac, tu accèdes à la bibliothèque du PC, et là tu importes le tout.
Dans les deux cas, si la musique est pour deux comptes utilisateurs, alors définis avant l'emplacement du dossier iTunes Media, sur ces deux comptes.
NB: l'assistant de migration va très certainement copier la musique à l'emplacement par défaut sur le Mac : dans Utilisateurs/"nom de l'utilisateurs/Musiques/iTunes/iTunes Media. Donc si tu veux la mettre ailleurs, ne fait pas avec lui mais par une des deux solutions ci-dessus. Au pire, tu peux toujours la déplacer après ;)

L'avantage de l'assistant, c'est qu'apriori, il devrait transférer les préférences iTunes et aussi les réglages de synchronisations des 2 iPhone.
Regarde dans l'assistant si tu as la possibilité de choisir les éléments d'iTunes à importer. Parce que si tu peux ne pas importer la musique, dans ce cas tu fais avec pour les réglages, mais pour la musique tu fais comme j'ai dit au-dessus.
Sinon, tu peux aussi changer la musique de dossier sur le PC, supprimer les éléments d'iTunes (sans supprimer les fichiers). Et ensuite, transférer la musique… Tu garderas les réglages de synchronisations des iPhone, sauf pour la musique par contre. Puisque dans un premier temps, sur le Mac tu n'auras pas encore transféré la musique.

Entre deux Mac, je t'aurai dit de transférer manuellement les fichiers de préférence d'iTunes et de bibliothèque… Mais je ne sais pas où ils sont sur Windows, ni s'ils ont la même extension.

Voilà :)