iTunes

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Puis-je utiliser iTunes pour "stocker" des fichiers AIFF (audio numérique)sous forme de MP3 (et gagner ainsi de la place sur mon disque dur),pour, ensuite, les retransformer en AIFF afin de pouvoir les graver sur des CD audio ? En fait, ce sont des émissions radios parlées que je veux ainsi enregistrer, encoder en MP3 puis décoder à nouveau en format AIFF, et pas de la musique qui réclame plus de qualité dans la fidélité de la reproduction.

Merci,
pour vos lumières
 
Je n'ai pas essayer directement mais je crois qu'iTunes ne sait pas convertir un fichier AIFF en MP3 ... il sait le faire directement a partir du CD mais pas d'un fichier.
frown.gif

Mais nul besoin de les convertir en AIFF pour les graver ! Tant iTunes (avec DiscBurner) que Toast sait graver directement les fichiers MP3 en cd audio!

Pour les conversions de fichiers faudrait a ce moment la s'orienter vers SoundJam (qui a servi a faire iTunes) il sait faire ca tres bien, je ne sais plus si cela necessite d'avoir payer la version ou si la version FreeWare suffit ! je verifierai et posterai une reponse si personne n'apporte de solution d'ici la !
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Emile:
Puis-je utiliser iTunes pour "stocker" des fichiers AIFF (audio numérique)sous forme de MP3 ...,pour, ensuite, les retransformer en AIFF afin de pouvoir les graver sur des CD audio ? <HR></BLOCKQUOTE>

Donc pour :
conversion de AIFF en MP3 puis MP3 vers AIFF, la réponse est oui.

un tour vers le menu "Edit"-&gt; Preferences onglet "Advanced" "import using". là il faut choisir MP3 (pour convertir les AIFF en...MP3).

Ensuite refaire la même chose et choisir AIFF
Puis menu "Advanced" -&gt; "convert to MP3" (si il y a AIFF dans le choix précédent, Convert to AIFF apparait).

Je n'ai pas trouvé plus simple.
 
Merci
c'est très clair, mais puis-je récupérer les pistes audio AIFF (que je me propose de convertir en MP3), non à partir d'un CD, mais d'enregistrements présents sur le disque dur et obtenus, par ex, à partir de Toast ou SimpleSound ? That is the question !
Encore, merci
Emile
 
Je pense que la commande "Add to list" du menu "File" le permet ?
même peut-être un "glisser-déposer" du ou des fichier dans la liste ?

comme de toute façon le format AIFF est connu et exploitable directement par itunes, au pire, il faudra changer le code créateur, mais je ne crois vraiment pas que cela soit nécessaire.